vendredi 2 janvier 2009

HEUREUSE ET DOUCE ANNÉE 2009!!

Mai 2008: Regarder la Chine à travers une fenêtre de la Grande Muraille... Merveille du Monde!
Décembre 2008: Regarder mes deux filles avec mes yeux de maman et revoir la Chine, ses Richesses et ses Magnifiques Petites Filles qui n'auront peut-être jamais la chance de gravir les marches de la Grande Muraille ou de gravir les marches de l'Amour d'une Famille....
Merveilles de Ma vie!
Et oui, elle est déjà terminée notre année chanceuse, l'an 2008 qui nous a enfin réunis à notre petite Asia-Fay... Nostalgie du Jour de l'An, je suis si reconnaissante et heureuse que notre petite famille soit enfin complétée . Il y a 7 mois que tu es dans notre vie et je te regarde et je t'admire, petite fée qui aura bientôt déjà 2 ans! Deux ans, à la fin de ce nouveau mois de cette nouvelle année qui débute et je regarde avec nostalgie s'effacer tes traits délicats de bébé, je te regarde grandir, commencer à parler, à t'affirmer, à rire aux éclats et à démontrer ton caractère de petite combattante, de petite guerrière au regard tantôt taquin, tantôt si profond..., à réagir à nos élans de tendresse malgré une réticence à t'abandonner complètement. Petite enfant de la peur, de l'abandon, de la solitude, petite fille du Pays des Enfants Perdus, quand donc m'ouvriras-tu ton petit coeur? La dame de l'évaluation psychosociale nous a dit que tu n'étais pas encore attachée à nous, (ouche! ouche! Si dur à entendre pour un coeur de maman et un coeur de papa), pourtant, nous faisons tout pour t'apprivoiser, petite fée....Dur aussi de se sentir jugés comme parents et par toi, par ricochet... Qu'as-tu donc vécu pour avoir si peur de nous aimer? Je connais sans doute la réponse, petit Ange, petite Fée, mais saches que jamais l'amour et la tendresse de ta nouvelle famille ne s'évanouieront dans le brouillard de l'oubli... Jamais, jamais, petit ange, nous ne t'abandonnerons! Toujours, toujours, petit Ange, nous t'aimerons!
Je te regarde aussi, ma grande fille adorée, ma Lili-Jade bien-aimée et j'admire la merveilleuse grande soeur que tu es devenue! J'admire ta force, ta patience, ta bienveillance envers ta petite soeur, ta gande tendresse, ton amour farouche et ta complicité... Ta façon de la regarder, de la guider et de l'amuser! Je suis si fière de toi, ma grande fille, ma première fée, mon petit bébé, je suis triste car ces années merveilleuses de découvertes et d'émerveillement ne reviendront plus, mais elles seront gravées dans ma mémoire pour l'éternité... Alors je dis Merci la Vie d'avoir fait de moi une maman comblée par deux adorables et merveilleuses petites fées! Puisse la Vie vous combler à votre tour de son Amour Infini!
Que l'An Nouveau vous apporte la Confiance, petits Anges, la Grâce d'aimer et d'être aimées et le Bonheur de vous abandonner! Que l'An Nouveau, vous berce de ses Trésors d'Amour et de Tendresse et que cette année 2009 comble à jamais vos petits coeurs!

Bonne Année Mes Amours de Petites Fées! Mes deux petites Merveille!
Votre Maman qui vous aime de tout son coeur!!

7 commentaires:

Nala a dit…

Très beau texte qui refléte si bien notre état d'âme de maman.
bonne année à vous 4 !
Sandra
Maman de Nicolas

Carotte Rose a dit…

Quel texte magnifique et touchant! Tu les aimes tellement tes deux petites fées. Comment faire autrement? Elles sont si attachantes.

Bonne et féerique année à toute la famille!

Julie et Sylvain a dit…

Bonjour Guylaine, mes meilleurs voeux de paix, d'amour et de bonheur à toute votre belle famille.
Julie.

frimousse Mathylde a dit…

Bonjour Guylaine,
je suis certaine que tes filles te trouve extraordinaire,elles ne peuvent pas tout comprendre en ce moment,il faut être patiente...Marie-France xxxBonne Année!

Nathalie a dit…

Ouh là là.... Mais j'ai les larmes aux yeux moi...

Que c'est beau ce que tu as écrit... Et je comprend... On les aime tellement nos enfants aux blessures invisible. Quand on regarde bien, ces blessures ne sont pas si invisible que ça... C'est pour ça que vous ne devez pas vous sentir jugée, nous n'y sommes pour rien dans la profondeur des blessures de nos enfants... Nous pouvons juste être là maintenant et faire de notre mieux.... Et ça je suis certaine que Peter et toi vous le faites déjà...

2008 était votre année chanceuse?
Tu sais des années chanceuses on a le droit d'en avoir plusieurs et plusieurs de suite même!

Alors je vous souhaite à tous les 4 une autre année chanceuse en 2009 et ensuite plusieurs autres... Pour des siècles et des siècles... Amen! Hi! hi!

Nathalie xx
http://perledechine.blog.ca/

Christine a dit…

Bonjour Guylaine,
Grace à ton commentaire laissé sur mon blog, je viens de découvrir ce merveilleux blog en terminant par ce texte très émouvant.

A tous les 4 je vous souhaite une année 2009 douce et sereine.

Anik a dit…

Allo Guylaine!!

Wow! Ton texte est si beau et si touchant!!! Tes filles sont à croquer! Elles sont tellement mignonnes!!!


À bientôt! Bon mois de janvier!!!

Anik
XOXOXO