samedi 31 janvier 2009

EXTRA, EXTRA, ÉDITION SPÉCALE!!!!!!!!




En primeur, la célèbre vedette de cinéma bien connue du mondes des fées et reconnue mondialement par son célèbre parcours (elle est originaire de la République Populaire de Chine!) et a traversé l'océan pour finalement s'installer définitivement à Québec au Canada, la fabuleuse Miss Asia-Fay dis-je, a fêté hier le 30 janvier 2009 son.....2e!! anniversaire de naissance!!! Et oui, mesdames et messieurs, cette étoile montante du richissime jet-set hollywoodien (heu, trifluvien oups!), a atteint l'âge fabuleux de DEUX ANS!! Ne dit-on pas le "terrible two" pour décrire cette période si riche d'aventures rocambolesques, de merveilleuses découvertes, de recherches de plaisirs infinis et d'affirmation totale de soi?

Ses parents et sa soeur sont si fiers de leur progéniture qu'ils tenaient à informer la presse que, non, les photos du "party privé" ne seront malheureusement pas publiées car la star a malheureusement dû écourter sa "private party" dû à un malencontreux incident (lire: tombée en bas du divan) qui lui a douloureusement "fendu" la petite babine du haut et qui lui a fait découvrir que le sang est rouge et la douleur intense, même si on est de sang royal! (Hé, Hé! (Rien de grave nous assure-t-on, juste une minime écorchure quoique douloureuse, aie! aie! aie!) selon l'intéressée...

Nous verrons à publier plus tard , chers lecteurs, les images de la merveilleuse actrice soufflant ses bougies d'anniversaire lors d'un autre article devant paraître sous peu.

Nos papparazzi ont tout de même réussi à prendre quelques photos lors d'une party privée célébrant le nouvel an chinois en début de semaine où la célèbre diva tentait tant bien que mal de cacher son joli minois aux caméras.... Vous noterez sa fabuleuse tenue "made in China" originale que plusieurs copieront sans doute lors des prochains défilés printaniers!!!
Notez également la ravissante tenue "Yo" ou "HIP-HOP" portée avec élégance la journée de son anniversaire; très inspirant pour les petites miss qui aiment ce style jeune et frais! YO!!!!

Nous tenons à préciser que le ravissant bonnet rose est une création exclusive signée"PAVOT D'ORIENT", réalisée par la charmante et talentueuse artiste MÉLANIE". Vous pourrez d'ailleurs vous procurer ses magnifiques créations de tous genres, sur son site exquis "PAVOT D'ORIENT".

Vous comprendrez que la star a besoin de repos et désire faire disparaître toutes traces de son incident afin de sauvegarder son image sublime et sa dignité!!!
Nos envoyés spéciaux verront à vous informer et à partager avec vous tous, chers lecteurs assidus de potins mondains, les derniers détails votre (NOTRE!) vedette préférée!

C'était: Maman de Star, pour BÉBÉS-VEDETTES ( en vente partout, partout!)

mardi 27 janvier 2009

FÊTE DU NOUVEL AN CHEZ LES FÉES!!

Hier soir, on a fêté la nouvelles année du buffle chez les fées. On a dressé la table "à la chinoise", on a mangé chinois avec les baguettes et on a écouté une douce musique d'ambiance...ben oui, chinoise!
Après le souper, les filles ont voulu jouer les mannequins et se "déguiser en chinoises"!! Hi! Hi! Assez réussi comme déguisements non??? On a bien rigolé et les filles étaient si heureuses de leur soirée du "Jour de l'An" qu'on a décidé de récidiver l'an prochain et d'en faire une belle petite tradition familiale! Asia-Fay a même porté les pyjamas chinois de soie que j'avais acheté à Lili-Jade en...2003! Cute! Je suis si heureuse qu'elles deviennent petit à petit de "vraies soeurs"! Nous sommes chanceux et nous remercions encore la Vie, Dieu et ....Boudha! OOOOMMMMMM!

nos deux petites fées de chine

lundi 26 janvier 2009

Xin Niàn Hao! Heureuse Année!




La nouvelle année sous le signe du buffle, débute aujourd'hui selon le calendrier chinois, alors en ce 26 janvier 2009, je souhaite à tous que cette année soit magique et qu'elle enrichisse vos familles de grands et petits bonheurs!

Voici une magnifique photo illustrant les fêtes traditionnelles en Chine où j'y ai vu un message d'espoir et de sérénité. Ces petites filles allumant des bougies en forme de fleurs de lotus, représentent le rêve ultime de vous toutes, amies dans l'attente de vos trésors, et vous toutes mamans comblées de vos trésors, amicalement,

Guylaine et ses deux magnifiques petites fées de Chine

Xin Niàn Hao!!

jeudi 22 janvier 2009

Un petit défi pour l'Année du Buffle (ou du Boeuf?)...






Voici le timbre de l'Année du Buffle au Canada. (Assez ordinaire à mon humble avis si je le compare à celui de la France!), m'enfin, je préfère le bloc-feuillet. Les personnes nées sous ce signe connaîtront une période (?) (pourquoi pas une année complète et non une période?), donc période de stabilité, d'harmonie et d'équilibre. Au fait, pourquoi donc parle-t-on de l'Année du Buffle à certains endroits et de l'Années du Boeuf à d'autres? Il s'agit de la même bête, non? Quoique le mot "buffle" a une image plus "noble" que le "boeuf" que l'on met dans son assiette! Hi! Hi! En tout cas, dommage que je ne sois pas née sous ce signe, j'aimerais bien connaître une "période de stabilité (pas de déménagement! pas de nouvel emploi à chercher...et tout ce qui vient avec!), d'harmonie (dans mon tit-couple et ma tite famille!) et d'équilibre (dans ma vie de femme, de maman et d'épouse et...dans mon assiette de boeuf ou de buffle, peu importe!!)! Personnellement, je suis née sous le signe du Cochon, pas très romantique non? Et les gentils petits cochons, quelle sorte d'année connaîtront-ils??

A vous de me répondre, et pourquoi pas un petit défi, tant qu'à y être?

QUEL EST VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS ET CROYEZ-VOUS À L'ASTROLOGIE, CHINOISE OU AUTRES???
J'attends vos réponses, petits buffles, rats, chevaux, serpents et autres spécimens!.....
Je signe: Fée Clochette, petit cochon (mieux que "petite cochonne", oups!)

lundi 19 janvier 2009

Envie de.....


Marre marre de l'hiver polaire, de la glace, de la neige qu'on annonce encore pour demain (25 cm!).

Marre d'être encabanée à cause du froid glacial qui colle les narines et gèle les petits pieds des fées et les petites joues rouges.

Marre de jouer à la marmotte et d'être emmitoufflée dans ma doudou sur le divan en essayant de me réchauffer en sirotant un chocolat chaud brûlant la langue. (et en dévorant tout ce qui fait engraisser pour ensuite amèrement le regretter en passant devant un miroir en peignoir et pas coiffée...).

Marre de devoir justifier à tout le monde ma mauvaise humeur parce que je n'ai plus que 2 misérables petites semaines de congé avec ma coccinelle adorée. (Ben oui, j'ai eu 9 loooongs mois de "congé parental", j'en aurais pris 9 autres bon!!!).

Marre de devoir planifier et replanifier le retour à la routine, métro-boulot, dodo.

Marre, marre de me sentir tristounette et de pleurer pour un rien...


Envie de soleil, de rire, de mer, envie de bonheur!

Envie d'été, de farniente, de danser et de tournoyer!.

Envie de courir sur la plage et de sauter dans les vagues, envie de faire des châteaux de sable avec mes fées et de rêver étendue sur la plage en écoutant le doux bruit des vagues qui me lèchent les pieds...

Oui, oui, je suis déprimée et oui, oui, j'ai bien le droit de rêver.......

Snif! Dites, laissez-moi rêver.....

jeudi 15 janvier 2009

La fable de la princesse en congé maternité...ou adoption pour les initiées...


Ah! les joies de la maternité! Un congé payé d'un an et une prologation sans solde durant 2 ans... Ah! les joies de l'adoption: un congé payé de 9 mois (je me console, d'autres n'ont que quelques semaines et je les plains sincèrement!), une prolongation sans solde durant 2 ans également mais...dites-moi, qui donc a les moyens financiers (surtout après les dépenses qu'encourent 2 adoptions!), qui donc disais-je, a vaiment les moyens de rester à materner ses petites chéries durant 2 longues années??? Sûrement quelques chanceuses bien nanties, mais je ne suis point du lot! LOL!

La bonne nouvelle concernant mon retour est que ma place en garderie accréditée est...disparue! Ben oui, ma p'tite madame, les délais ont été si longs pour votre adoption qu'on ne pouvait réserver une place pour un enfant pas encore né (pourtant, lors de l'inscription il y a plus de 2 ans, on m'avait affirmé qu'une place m'était réservée...)! Bon, alors les délais interminables de l'attente des attributions et des ptits bébés ont ENCORE! une répercussion sur nos vies APRÈS! que les ptits bébés soient enfin arrivés!


Youppi! Ben alors, je fais quoi, ma bonne fée?

Ben là, ma ptite dame, vous vous débeeerrrrrouillez toute seule comme une grande!

Et hop! on fait 50 appels téléphoniques, on fait du bouche à oreille, on implore tous les saints les presque saints et on saute de joie quand une bonne dame nous offre de garder notre enfant en milieu de garde privé, sauf qu'on ne fait pas de reçus pour l'impôt!


Tanpis, me dis-je, je n'ai d'autre choix, si je veux ramener un peu de blé à la maison car le seigneur et maître de ladite maison commence à ronchonner et à râcler les fonds de tiroirs et autres fonds de tirelires!

Là commence ma petite fable, chères et curieuses petites dames:


Le seigneur et maìtre d'un grand domaine où vivaient 3 princesses adulées et adorées dit un jour à sa bienheureuse compagne, triste à mourir, de devoir retourner gagner sa pauvre et mince pitance, dans un délai trop rapproché à son goût, il dit donc à sa bien-aimée:


- Que faisiez-vous, gente dame, en congé parental à vous prélasser au soleil avec votre progéniture, envahie d'un bien-être frisant la démesure?


- Je prodigais, très galant homme, tout l'amour du monde à mes petites âmes assoiffées de bonheur et d'aventures.

Je dispensais, ne vous en déplaise, les soins magiques que toute bonne maman se doit d'offrir à ses petits trésors trouvés au Pays des Enfants Perdus, et je ne regrette en aucun cas, bien loin de moi cette ignoble pensée, d'avoir participer un tant soit peu, au développement primordial de l'attachement et de la filiation affective de la prunelle de mes yeux!!!!


- Est-ce à dire, chère damoiselle, que vous ne pigerez plus à pleines mains dans mes goussets dans les semaines et mois à venir????


- C'est cela même, prince de mon coeur, mais dites-moi donc, prince adoré, n'auriez-vous point le désir de me remplacer auprès de vos petites chéries afin de prendre la relève d'une tâche si ingrate à vos yeux quoique si appréciée, d'après vos dires???


Le gentilhomme, interloqué devant une telle audace, de surprise et de dépit, resta bouche bée devant sa tendre dulcinée.


Celle-ci, quoiqu'encore fâchée et frustrée de voir que la vie d'un gentilhomme soit si simple face à la sienne, se montra toutefois compréhensive et accepta de bon gré, malgré sa tristesse de laisser à d'autres le soin de son bébé adoré, de retourner gagner sa pauvre et maigre pitance, mais en temps modifié et à un horaire plus leste afin de profiter un peu de doux plaisirs bien mérités.

Elle prit bien soin de préparer une liste exhaustive des tâches à partager (on sait que les gentilhommes ont tendance à oublier!) et d'afficher ladite liste à beaucoup d'endroits stratégiques afin que l'époux bien-aimé n'ait d'autres choix que de s'y cogner le nez! et de s'y conformer!!


La morale de cette histoire, gentes damoiselles et nourrices en devenir, est la suivante:


En un mot comme en dix, bienheureuses mères adoptives, biologiques et autres, je vous somme de profiter divinement de votre très précieux congé pour dorloter vos petits coeurs adorés, car le train-train quotidien de la routine arrive à toute vapeur et souffle sur votre Bonheur à une vitesse démesurée!!


La princesse au grand coeur, une fois le choc du retour au travail accusé, se fit la promesse de ne jamais laisser les affres du stress et de la folie de la vie, miner les liens précieux qu'elle avait tendrement tissés avec ses filles adorées. Puisse les dieux, les saints et toutes les divinités lui venir en aide, car la princesse, bien que motivée, a malheureusement tendance à se laisser submerger par les tracas journaliers.


Alors, pour bien sûr, mettre toutes les chances de son côté, elle fit promettre à son seigneur de ne point oublier de la gâter, de la sortir afin de lui changer les idées et surtout, surtout...de mettre à jour sa liste de tâches à partager, faute de quoi, foi de princesse, ses goussets nouvellement remplis se verraient vite délestés!!!...et son statut de bien-aimé serait peut-être en danger....!


Dites-moi, très chères dames de la Cour, devrais-je faire apposer sa signature à mon bien-aimé, on ne sait jamais, les paroles s'envolent et les......??


Signé: La Princesse en détresse mais pleine de sagesse!!!!......

mardi 13 janvier 2009

Notre championne!

Et la championne de la méga-super-crise avec mention pour les cris les plus aigus jamais entendus!!





La championne et sa médaille de participation!
La deuxième médaille d'or ou de bronze? on l'ignore encore, remise par une copine de classe mardi!
Notre grande fille Lili-Jade s'est méritée 2 médailles dimanche dernier lors d'une compétition de patinage artistique. Elle est bien fière d'elle et ses parents aussi! Bravo ma grande! Tes efforts sont récompensés et nous sommes très fiers de toi!
P.S. Nous avons malheureusement loupé la remise des médailles car la petite soeur de Lili-Jade était bien fatiguée d'attendre au froid dans l'aréna et bien affamée malgré les nombreux beignets dévorés! Elle m'a d'ailleurs bien fait sentir qu'elle en avait marre car elle a piqué une grosse énorme méga-colère qui m'a donné de grosses chaleurs et qui m'a poussée droit vers la sortie (où je devais dévaler un très étroit escalier) avec poussette, valisette, patins, soeurette et chipie hurlante de colère et foulards et bonnets de travers! Et patati et patata, Et vive le sport!

dimanche 11 janvier 2009

Petit retour sur le Noël des Fées!

Un petit carroussel de photos pour imager notre Noël 2008 avec la famille, les cadeaux et la préparation du ragoût de boulettes de Lili-Jade! De beaux souvenirs à savourer et à partager!

vendredi 2 janvier 2009

HEUREUSE ET DOUCE ANNÉE 2009!!

Mai 2008: Regarder la Chine à travers une fenêtre de la Grande Muraille... Merveille du Monde!
Décembre 2008: Regarder mes deux filles avec mes yeux de maman et revoir la Chine, ses Richesses et ses Magnifiques Petites Filles qui n'auront peut-être jamais la chance de gravir les marches de la Grande Muraille ou de gravir les marches de l'Amour d'une Famille....
Merveilles de Ma vie!
Et oui, elle est déjà terminée notre année chanceuse, l'an 2008 qui nous a enfin réunis à notre petite Asia-Fay... Nostalgie du Jour de l'An, je suis si reconnaissante et heureuse que notre petite famille soit enfin complétée . Il y a 7 mois que tu es dans notre vie et je te regarde et je t'admire, petite fée qui aura bientôt déjà 2 ans! Deux ans, à la fin de ce nouveau mois de cette nouvelle année qui débute et je regarde avec nostalgie s'effacer tes traits délicats de bébé, je te regarde grandir, commencer à parler, à t'affirmer, à rire aux éclats et à démontrer ton caractère de petite combattante, de petite guerrière au regard tantôt taquin, tantôt si profond..., à réagir à nos élans de tendresse malgré une réticence à t'abandonner complètement. Petite enfant de la peur, de l'abandon, de la solitude, petite fille du Pays des Enfants Perdus, quand donc m'ouvriras-tu ton petit coeur? La dame de l'évaluation psychosociale nous a dit que tu n'étais pas encore attachée à nous, (ouche! ouche! Si dur à entendre pour un coeur de maman et un coeur de papa), pourtant, nous faisons tout pour t'apprivoiser, petite fée....Dur aussi de se sentir jugés comme parents et par toi, par ricochet... Qu'as-tu donc vécu pour avoir si peur de nous aimer? Je connais sans doute la réponse, petit Ange, petite Fée, mais saches que jamais l'amour et la tendresse de ta nouvelle famille ne s'évanouieront dans le brouillard de l'oubli... Jamais, jamais, petit ange, nous ne t'abandonnerons! Toujours, toujours, petit Ange, nous t'aimerons!
Je te regarde aussi, ma grande fille adorée, ma Lili-Jade bien-aimée et j'admire la merveilleuse grande soeur que tu es devenue! J'admire ta force, ta patience, ta bienveillance envers ta petite soeur, ta gande tendresse, ton amour farouche et ta complicité... Ta façon de la regarder, de la guider et de l'amuser! Je suis si fière de toi, ma grande fille, ma première fée, mon petit bébé, je suis triste car ces années merveilleuses de découvertes et d'émerveillement ne reviendront plus, mais elles seront gravées dans ma mémoire pour l'éternité... Alors je dis Merci la Vie d'avoir fait de moi une maman comblée par deux adorables et merveilleuses petites fées! Puisse la Vie vous combler à votre tour de son Amour Infini!
Que l'An Nouveau vous apporte la Confiance, petits Anges, la Grâce d'aimer et d'être aimées et le Bonheur de vous abandonner! Que l'An Nouveau, vous berce de ses Trésors d'Amour et de Tendresse et que cette année 2009 comble à jamais vos petits coeurs!

Bonne Année Mes Amours de Petites Fées! Mes deux petites Merveille!
Votre Maman qui vous aime de tout son coeur!!