mercredi 8 octobre 2008

De l'eau.....dans mes yeux!..


Non, non, pas d'autre dégât d'eau (le sous-sol est vidé, le plancher arraché, les murs se font sécher et ventilé et les messieurs ont tout désinfecté! ne reste qu'à tout reconstruire et réaménager mais ceci est une autre histoire!) UN GROS ET ÉNORME MERCI pour vos commentaires compatissants et encourageants sur mon dernier message, j'apprécie votre appui, chères amies!
Comment me plaindre de futiles dégâts matériels quand j'ai la chance d'avoir un mari attentionné et généreux et deux merveilleuses petites filles aussi, belles et fantastiques dans ma vie???
Je vous parlerai ce soir d'un très beau livre sur l'adoption que j'ai trouvé par hasard à la bibliothèque, "NAM, enfant adopté" de Ann De Bode et Rien Broere, Collection Éclats de Vie, Éditions École Active. Ce petit livre de rien du tout a eu l'effet d'une petite bombe à l'heure du dodo ce soir. Je l'avais pourtant déjà lu à l'heure du coucher à Lili-Jade sans trop de questions sur sa propre histoire, mais ce soir, ouh! là, là, que de larmes et de questions que je pouvais que tenter de mon mieux d'éclaircir... mais comment rassurer notre enfant qui est SI triste de ne pas pouvoir connaître sa mère de Chine et son père de Chine?? Mon doux, qu'il est difficile de rassurer mon petit coeur quand le mien est si triste et dépourvu de réponses à ses interrogations bouleversantes! Mon petit Ange du Ciel m'a sûrement aidé à trouver les bons mots pour la rassurer, car elle s'est doucement calmée et finalement endormie... Mais, moi non plus, je ne veux plus pleurer de la voir souffrir dans son petit coeur, alors je voudrais bien que ma maman à moi soit encore là pour m'écouter et me rassurer....

Bonne Nuit ma belle et douce Lili-Jade, ta maman qui ne cessera JAMAIS JAMAIS de t'aimer, mon bel amour!....

1 commentaire:

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Maintenant, c'est les yeux plein d'eau. Que je comprend ta belle puce. Elle est rendue à "l'âge de raison" comme disait nos grands-mères.

Ne t'inquiète pas; elle sait que tu es une maman formidable. Je pense que tu as une super belle attitude pour lui expliquer les choses et les beaux mystères de la vie.

Petit train va loin. Ne te décourage pas trop avec les rénos.

Tu vois des muscles qui s'attèlement à tout remettre en ordre. Vive les muscles. blague à part, tu sembles avoir + d'entrain à parler de tous tes dégâts après coup.

Passe un super beau we de 3 jours. Ca va faire du bien à ta puce d'être avec sa maman 3 jours sans école. J'en sais quelque chose avec notre beau christian. même s'il aime l'école, la maison et la famille leur font le plus grand des bien.

Bzzz M'man l'abeille xoxoxo