dimanche 20 novembre 2011

Moment Magique: Du Bronze pour ma Déesse!!!

 


Grosse semaine riches en émotions pour le clan des Fées! Lili-Jade a remporté sa première médaille de la saison jeudi soir à la Compétion de l'Énergie à Shawinigan au Centre Bionest!! Elle est arrivée 3e sur 8! J'étais tellement fière et heureuse pour elle car elle a mis tant d'efforts depuis l'été pour son solo, 1H30 de pratique 3 fois/semaine, chaque semaine et jamais elle ne se plaint! La voir évoluer sur la glace si gracieuse et délicate, telle une petite fée (ben oui, c'est évident, C'EST UNE FÉE!!!)m'a tellement émue, j'en pleurais! Et quand on a annoncé qu'elle était médaillée, alors là on a vécu un moment magique en nous serrant très fort et en pleurant de joie!! Bravo ma Championne, tu mérites ta médaille, tu as travaillé si fort et surtout pour ton estime car tu as laissé de côté ta timidité et tu as souri et patiné avec l'assurance d'une Joannie Rochette! Je t'aime tant, ma douce Lili!

En plus,vendredi matin, c'était remise des bulletins à l'école. Encore des Félicitations de son professeur qui la trouve rien de moins que "MERVEILLEUSE"!!!! WOW!!!!!!!!!! Je suis tellement chanceuse et privilégiée d'avoir deux petites filles si fantastiques et merveilleuses, je remercie le Ciel et je vous souhaite à toutes qui attendez toujours, la grâce de devenir maman de filles si extraordinaires!!

Vendredi étant journée pédagogique donc congé pour les fées, je les ai amenées au restaurant pour déjeuner. La serveuse offre toujours des ballons aux enfants et Lili m'a demandé en sortant si elle pouvait laisser s'envoler son ballon rouge dans le ciel....pour sa maman de Chine......J'étais si émue et heureuse pour elle, car elle parle rarement de sa maman de Chine et a beaucoup de difficulté à parler de sa petite vie d'AVANT, alors c'est un autre grand pas pour elle de penser à elle lors de cet événement important de sa vie! Elle m'a même demandé si j'étais fâchée...je suis tellement touchée et subjuguée par sa maturité et sa délicatesse pour ne pas blesser ceux qu'elle aime, cette enfant est un ANGE et je termine ce billet en....pleurant, j'ai encore de la poussière de fée dans les yeux!!!!
Posted by Picasa

16 commentaires:

Victoire et ses heureux parents a dit…

Félicitations pour cette belle médaille !
j'aurais aimé admirer ta fée virevoltant sur la glace...

Quand à l'envolée de ballon...tu as du être émue.Pas toujours facile de vivre avec cette tristesse profonde qui existe en elles.

Bons préparatifs de Noël puisque chez vous c'est déjà en pleine ambiance, nous nous ferons le sapin pour la Saint Nicolas le 6 décembre.

amitiés
Séverine maman de Victoire

Ange et JF a dit…

Etttttttttttt ben Félicitations Lily.. waouwwwww ... Tu es une championne ....
Enjoy.. ma tite maman fée.. gros bisous de chez nous .
Ange and co

Laure a dit…

Félicitations!!!!!!
En effet quelle chance d'avoir 2 fées :-))

BISOUS****LAURE****
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Caroline (Mahée-Lee) a dit…

Wow!!! Félicitations belle grande fée! En regardant les photos, c'est réellement un ange que j'ai vu. Elle est de toute beauté.
L'histoire du ballon pour maman de Chine est tellement touchante. Quelle belle étape de franchie. C'est si beau de te lire.

Encore Bravo
Caroline

Le baiser du Dragon a dit…

De la poussière de fée dans les yeux, j'en ai aussi ... en lisant votre post!

Bravo à votre fille!

Manon et Stéphane a dit…

Bravo à lili-jade pour ça médaille!je comprend que tu puisse avoir de la poussière dans les yeux car C'est très touchant la petite pensée pour ça maman de chine. Vos 2 fée sont magnifiques...
Manon
xx

Christine et Gilles a dit…

Ooohh! Je pense qu'il y a de la poussière de fée chez-nous aussi car en te lisant, j'ai des gouttes d'eau dans les yeux. Je trouve que nos filles sont vraiment profondes. Bravo, bravo pour toutes ses belles réussites à ta fée! Ce doit être bien agréable d'avoir de beaux commentaires comme ça sur notre fille à l'école. Bravo encore!

Monica et Milie a dit…

Félicitations belle petite fée!!
Ouf que j'aurais eu la gorge serré aussi pour cette belle pensée à maman de Chine!!

tu as bien raison d'être fière de tes fées, elles sont magnifique!

Monica:-)

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Félicitations à ta déesse ! Je sais comment ça peut être difficile le patin et ça demande constament des efforts et un surpassement (c'est pareil pour notre Jade) alors quand la petite médaille arrive, ouf que ça fait du bien ! Bravo !!!
Dominique xx

Chantalou a dit…

Quelle belle fillette que cette Lili, tu as de quoi être fière Guylaine! Je lui dis un beau bravo pour sa médaille, elle est une vraie championne! Je suis contente que tu vives des moments magiques avec tes deux cocottes, Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

WOW bravo bravo bravo à la championne et pour petite fée quel exploit!! Ce ballon pour sa maman chine doit être le début d'une grosse libération... et quel grand coeur que de penser à toi là-dedans!!!

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Bravo, bravo, bravo!!! Une belle médaille c'est super! je te comprends d'avoir les yeux humides car moi aussi en lisant ton message je sent tes émotions et c'est si touchant qu'elle t'ait demandé si elle pouvait envoyer le ballon dans le ciel et qu'elle vérifie si ça te rend inconfortable... trop gentille. tu as deux belles fées qui t'entoure et soit heureuse Guylaine!

Bye, Roxane

Patricia & Yan a dit…

Vraiment une petite championne ta petite fée patineuse ;) Et très touchant l'envolée du ballon. Super significatif et tendre comme geste... Merci de partager tout ça avec nous.

Patriciaxx

Fremacile a dit…

BRAVO jolie fée et Félicitations pour cette belle médaille.
Quelle fierté quand on est MAMAN !!!!
Quelle belle initiative de ta petite fée avec son ballon rouge !!! J'en suis très émue !
Bisous
Cécile

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Comme tu dois être fière Guylaine! Je partage ton sentiment de fierté pour ce que ta grande fille accomplie. Tu fais une bonne job maman fée!

Félicitations à ta fille pour sa médaille, sa maturité et ses réussites scolaires!

Suzie, maman d'Élise et de Myriam

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

Je n'avais pas vu ce joli message si plein de belles choses chère Guylaine : bravo à ta grande pour sa médaille de patineuse, quelle émotion cela a du être pour elle et pour toi la maman ! Quelle fierté !
Je comprends que tu sois touchée aussi par son attention d'envoyer le ballon à sa maman de Chine : que c'est merveilleux qu'elle soit à l'aise avec son histoire et puisse t'en parler (au moins un petit peu).
Gros bisous maman fée
Virginie, maman d'Anaïs
PS : c'est bien normal que les enfants d'une maman-fée soient des anges, non ?