lundi 10 octobre 2011

Déjà Octobre!!..

Aïe....Octobre déjà arrivé! Je n'ai même pas eu le temps de voir rougir mes beaux arbres dans la cour que déjà les feuilles sont tombées..pas toutes quand même! J'aime l'automne, marcher dans les feuilles rouge pomme, jaune soleil, orange gourmande et rouille citrouille! Tiens, en ce mois de la poésie dans ma petite ville de Trois-Rivières, je me sens l'âme d'une Nelligan en robe de velours frôlant mes nouvelles bottes qui font craquer les feuilles au petit matin frais! Hi! Hi! Faut dire que ce weekend de l'Action de Grâce ressemblait plutôt au weekend de juillet avec ces recors de température chaude et de soleil, tant mieux parce qu'après viendra novembre lugubre que j'aime beaucoup moins et qui me fout la déprime!
Oui, les fées vont bien, elles sont occupées, gym pour Asia-Fay les samedis matin, patin pour Lili 3 fois/semaine, gym pour maman fée (ben oui, je me suis inscrite finalement mais j'en arrache sur le tapis roulant!!! Ben plus dur que gambader ans les tites feuilles de couleur...J'en ai marre d'être essoufflée juste à monter les escaliers avec mon panier à linge plein...ou vide...de monter 5 fois les escaliers pour aller bizouter ma princesse qui ne veut jamais dormir seule...! Avez-vous un truc? Asia-Fay qui déjà a pris plus d'une année pour faire ses nuits complètes (je vous rappelle qu'elle a bientôt 5 ans et non 5 mois!!!) a la fâcheuse habitude de faire des crisettes à l'heure du dodo et d'étirer le yoyo jusqu'à ce que la corde pète ou que Papa se fâche ou que (le + souvent) gagne la bataille et que maman-fée, vaincue par la fatigue et la rage, abdique et finisse par endormir sa fifille dans son llit, collée collée...Pôvre maman-fée, est ben ben fatiguée...et ben ben cernée...ben ben tannée mais bon, la job de mère est parfois épuisante mais ô combien gratifiante!!

Mister Peter Pan a choyé sa Clochette de fée préférée; pour notre 10e Anniversaire de Mariage (quand même 25 ans de "fréquentation" en tout!!) il m'a amenée lundi soir dernier au Centre Bell à Montréal voir le fabuleux spectacle du Cirque du Soleil Michael Jackson "THE IMMORTAL TOUR"!!!! wow!!!!!!!!!!!!!! Si vous avez la chance de voir ce spectacle, ne la ratez pas malgré les mauvaises (langues de vipères) des critiques, c'est le meilleur show que j'ai vu!!! et c'est hallucinant et vraiment FÉÉÉ....ÉRIQUE!!!!!

News express: Clochette est (re)devenue BRUNE!!!.....Pas sûre que les fées aiment, mais la tignasse blondasse de Clochette était pas mal rêche et asséchée, alors même si Asia-Fay m'avoue tous les matins: moi,maman, j'aimais mieux quand t'étais blonde parce qu'en Chine, t'étais blonde pis mnois j'aime ça blonde... Oups! Disons que je réfléchis...je fais encore le saut quand je passe devant un miroir!..
A + Je manque de temps pour blogger mais je continues de vous lire!!

P.S. Je ne suis plus capable d'insérer des photos à mes textes, grrrr...

!

7 commentaires:

mamie.lub a dit…

bonjour maman de si jolies petites fées
visites très régulières chez vous mais jamais laissé de coms !!
aucun conseil pour que votre tite fée s'endorme sans soucis !
juste à la limite : profitez en ..... ce n'est pas lorsqu'elle aura 15 ans qu'elle vous demandera de dormir avec elle !!!!
je sais c'est pas terrible comme conseil !
j'ai trois enfants et ils ont toujours dormi avec nous parce que.. plus confortable : je détestais aller et venir dans leurs chambres, m'agacer , m'énerver ....tout ça pour finir dans notre lit !! donc plus simple d'y aller direct !!
vos deux tites fées sont magnifiques !
je ne vous ai pas dit ? je suis une mamie de 3 petits enfants : une jeune fille de .....18ans (ça ..c'est pas cool !! )une tite princesse de 8 ans et un ti coeur LEO 2ans1/2 tout droit arrivé de CHINE depuis oct 2010 (ex lid de mes enfants 12-05-06 )
rassurez vous , rassurez votre tite fée , celà ne durera pas éternellement !! profitez en !! c'est une grand mère qui vous le dit !!
oups très bavarde la grand mère !!
amicalement mamie de LEO

Patricia & Yan a dit…

On veut des photos de la nouvelle coupe de cheveux de maman fée!! Et très beau ta poésie sur les couleurs de l'automne. Tu nous donnes envie d'aller marcher dans les feuilles!!! Pour le dodo ??? Je crois que le + sain pour le moment c'est de que toi tu ne sois pas trop exténué, s'occuper de toute la petite famille est une job à temps plein, et la solution de prendre ta puce à dormir avec toi est une de ces solutions ;)

Patriciaxx

Manon et Stéphane a dit…

Bonjour à toi! C'est vrai qu'on a eu une belle fin de semaine de l'action de grâce, il a fait super beau! Je vous souhaite un bon 10ièmes anniversaire de mariage. J'espère que tu as pu te reposer un peu. Vos belles puces sont magnifiques!!
Bye
Manon xx

Caroline (Mahée-Lee) a dit…

Dommage pour les photos... on veut les voir nous les petites fées!!! J'étais bien heureuse de te rencontrer avec bébé fée. Malheureusement, j'étais pressée. La prochaine fois, promis, j'aurai plus de temps.
Je n'ai malheureusement aucun truc pour dodo de bébé fée. J'ai l'immense chance d'avoir des enfants qui ont toujours fait leur nuit. Au grand bonheur des parents.

Au plaisir de se revoir plus longuement
Caro

ouvea107 a dit…

Hello Gyslaine
Merci de tes passages reguliers, comme tu dirais moi aussi suis ben atnnée depuis l'arrivée de salomé et je bloggue un peu moins egalement. Pas trop de conseil pour ta petite et le dodo. Avec Nina nous avons connu un passage reveil de niombreuses fois durant la nuit quand elle avait deux ans etd emi. Apres quelques mois nous avons décidés de voir une psychologue et cela ne s'est plus jamais reproduit. Elle avait entendu des paroles qui l'avaient appaisées d'une autre personne que nous sans doute.

J'ai aimé ta description de l'automne canadien à trois rivieres
à tout bientot
bien amicalement
Laurence, des baisers aux fées et à toi.

Laure a dit…

Merci de toutes ces nouvelles...
je suis sure que tu es très belle aussi en brunette!!!
J'espère que la fatigue va finir par s'estomper avec de meilleurs dodos...
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Contente de prendre de vos nouvelles :) Bonne chance pour les dodos, ce n'est pas facile ... Jade aussi patine 3x semaine, c'est exigeant le patin n'est-ce pas, mais tellement magnifique !
Dominique xx