dimanche 16 janvier 2011

Souvenirs de vacances.


CLOCHETTE...C'EST MOI!!

CEN"B"RILLON...


LA BELLE AU BOIS DORMANT







LA MAISON DE MINNIE!


ASIA S'EST JETÉE DANS LES BRAS DE PINOCCHIO!


MES PETITES SIRÈNES











NASA KENNEDY SPACE CENTER





Ah! l'hiver...qu'on était bien il y a 10 jours en "gougounes" et maillots de bain! Le retour aux bottes, chapeaux, mitaines et foulards est toujours dur pour le moral mais on est quand même gâtés car il n'y a pas de tempête et il ne fait pas trop froid!

Petit retour en arrière, histoire de vous faire rêver un peu!!

Nous avons passé 10 belles journées sous le soleil de la Floride où nous avons fait une razia dans les Super-Target, Price Chopper, Walmart et boutiques Disney! On a quand même été raisonnables et Peter Pan tenait à ce qu'on ait assez de pièces d'or pour le vol de retour!

On a abdiqué et laissé le privilège au seul gars de notre famille d'avoir droit à "sa journée de gars"!! Donc, on est tous allés passer une journée à Cap Canaveral au Kennedy Space Center...les filles et moi on a adoré!! On pensait qu'on ne verrait que des bébelles de gars mais c'est hyperintéressant! On y a vu les premières fusées Apollon (oups! Apollo), Soyouz, la navette Discovery et la prochaine navette décollera le mois prochain soit le 28 février. On a pu voir la rampe de lancement, Lili et Mario ont même fait la simulation de décollage de la navette, paraît que ça brasse et que les joues se promènent! On leur fait même enlever lunettes, argent dans les poches, casquettes et dentiers!! (Non, c'tune blague, on peut garder ses dents!!). On s'est même fait photographier avec un astronaute!! Je sais que c'est peut-être un nain boutonneux vendeur de pizza déguisé mais c'est quand même impressionnant de serrer la main d'un homme de l'espace!!! On a vu un film 3D époustouflant et beau à pleurer, oui oui j'ai pleuré, où on est dans l'espace parmi les milliards d'étoiles et de galaxies et où on revit le voyage des astronautes dans le télescope Hubble sur la lune! On a même touché une vraie pierre de lune ramenée sur terre.

Le lendemain: direction La MER!!!! Daytona Beach, plage réputée pour ses courses de voitures sur piste, hors piste et sur plage! On stationne les voitures sur la plage qui est quand même très grande avant que les vagues puissent arriver aux pneus quand même!
Première rencontre de la Grande Bleue aux grosses vagues pour Asia-Fay qui n'a pas voulu y tremper un orteil et est restée sagement sur le sable à faire des châteaux avec papa.
Jusqu'à ce qu'une terrible et traître vague nous fasse le coup du : gnangnan, plus de château, plus de chapeau, sauvez le sac à dos et les enfants!!!! Pauvre louloute, elle pleurait de voir son château démoli et voulait revenir à la maison-hôtel!!!!

Le vendredi: l'incontournable MAGIC KINGDOM!!
My God! Que dire? Vous l'avez tous sûrement déjà vu, c'est immense! Big!! Incroyablement Big et Cher!!! Incroyable de voir les gens acheter autant de trucs pour leurs princesses et leurs princes! J'ai vu des petites filles (gâtées pourries) se faire faire une transformation beauté, coiffure, robes et accessoires pour se métamorphoser en princesse à un prix ridicule$$$$ Pour ensuite se faire servir un dîner au Cinderella Castel par les Vraies princesses (payées au salaire minimum?) et encore quémander des bébelles en sortant des boutiques!!! (Je ne parle pas de mes filles, rassurez-vous, les miennes ont été bien raisonnables!). Mon chum s'est payé le trip du manège que je déteste le plus au monde les fameuses: Space Mountains...montagnes russes vertigineuses dans le noir complet!! Il ne me croyait pas que j'avais failli y mourir de peur il y a bien des années de cela, il a essayé et est ressorti blanc comme un drap en disant: plus jamais!!! C'était pire que le simulateur de navette spaciale d'après lui!! Hi! Hi! Je te l'avais dit!!!

On a eu la chance de dîner au Planet Hollywood! Big!! Restaurant où se trouvent tout plein de trucs, costumes, voitures, etc de films tournés à Hollywood! Me suis fait poser près de l'habit de pilote de Maverik (Top Gun, Tom Cruise)...dommage Tom était absent! J'ai vu le costume porté par Leonardo Dicaprio dans Titanic, dommage Leo n'y était pas non plus...!<

On s'est bien amusées, on a rigolé, on a décompressé et le retour a été assez difficile car on devait faire 2 escales soit Orlando-Washington-Boston-Platsburg et il ventait tellement fort que le dernier vol, je croyais que mon voyage sur terre se terminait le 9 janvier! Moi qui hais les poches d'air et les turbulences en avion, j'ai été servie...le vol pour la Chine n'était rien à côté de ce vol-là...j'ai failli embrasser le pilote en sortant pour le remercier de ne pas s'être écrasé....

J'ai déjà hâte aux prochaines vacances...mais j'ai averti Peter Pan que ce sera un vol direct ou sinon je pars avec Maverik ou l'astronaute quoique là aussi ça brasse pas mal....

5 commentaires:

Caroline (Mahée-Lee) a dit…

Ce sera un merveilleux souvenirs pour tes filles. Quelle chance d'y être allé. tu as deux jolie princesses qui semblaient au comble du bonheur.
Bonne semaine
Caro

Isabelle et Sijia a dit…

En regardant tes photos, je me faisais la remarque que ce ne devait pas être facile d'être raisonnable à Disney avec des enfants. Tout est beau, scintillant, alléchant,... mais bon, s'il vous restait des pièces d'or pour le vol du retour, je me suis inquiétée pour rien ;o)

Bonne semaine,
isa

frimousse Mathylde a dit…

Vous avez fait vraiment un voyage de rêve...j'ai vraiment le goût d'y aller moi aussi...bonne semaine Marie-France xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Quelles belles petites fées :)
Moi ... qui ne peut résister à dépenser ... je suis mieux de ne pas y aller car je vais me ruiner c'est certain ah ah ah !

Dominique xx

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

Magnifiques photos qui en disent long sur votre bonheur à toutes les 3.
J'ai hâte du jour où on pourra emmener Anaïs Chez Disneyland à Paris !!
Quelle chance ces vacances inoubliables.
Bon courage pour la reprise qui ne doit pas être facile !!
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs