jeudi 27 janvier 2011

Et nous revenons à do..dodo..dodododo....

Et oui, les vacances c'est bien amusant et on fait dodo avec sa grande soeur, dans la même chambre, dans le même lit, Youpi!
Mais de retour à la maison....oups!....Qui dit bris de routine, dit bris de sommeil, et qui dit bris de sommeil, dit: mautadine! Qu'est-ce qu'on fait pour qu'elle dorme et nous aussi???
Vous vous souvenez que la princesse Cendrillon avait mis une longeeeeee annéeeeee à faire ses nuits complètes, toute seule, dans SON lit, sans terreurs, sans cauchemars, sans cris et sans pleurs interminables??? Vous vous souvenez sûrement non???
MOI NON PLUS! Je m'en souviens plus mais j'ai renoué avec le cache-cernes, le café corsé et la "chasse à la mouche". Oui, oui, la chasse à la mouche nocturne qui vient importuner le sommeil de ma belle au bois ronflant! Une mouche l'hiver direz-vous?
Mais oui, les intruses ayant pris refuge dans notre humble grenier, chauffé, payé et fort coquet il paraît, ont le réflexe malsain de s'éveiller à la chaleur du radiateur que l'on chauffe plus à cause du gros méchant froid d'hiver -40°C cette semaine! Donc, les reines mouchetées que l'on héberge bien malgré nous, s'en donnent à coeur joie la nuit et affectionnent particulièrement la chambre de Cendrillon qui ne veut plus dormir......
Les nuits sont longueeeeees, surtout à 3 ou 4 h AM, en jaquette, la "tapette" à mouches en mains, à essayer (de toutes mes forces) d'attraper la bestiole et de l'envoyer au Royaume des lézards qui (chanceux!) les anéantissent d'un coup de langue! Clap! Fini, la mouche!
Dommage, je n'ai pas la langue assez longue et l'appétit me manque en pleine nuit d'insomnie...
Donc,je peste, je cours, je saute, je grogne, je m'énerve pendant que Cendrillon pleure, hurle de peur jusqu'à ce que la "bête" finisse son voyage dans la cuvette! PAF!!!!!On écrase rageusement la cause de nos maux de tête et on "flushe" la bibitte!!!
Essayez donc de vous rendormir après 2 safaris nocturnes par nuit depuis 2 semaines!
Bon dodo chanceuses!
Je prends les conseils pour la chasse à la mouche, un bazooka peut-être? Un chat?...

7 commentaires:

Chantalou a dit…

Pas facile les dodos difficiles et ça rend les mamans "poquées" en bébittes pour ne pas faire un jeu de mots lol! Bon courage pour replacer le tout, je t'embrasse mon amie Guylaine ainsi que tout le reste de la famille! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Courage maman chasseuse de mouches noctures ... ces vilaines mouches finiront certainement par allez visiter un autre grenier !
Bonne chance pour les prochaines nuits ...
Dominique xx

Christine et Gilles a dit…

RRrrrrr! Je rage avec toi! Est-ce la mouche qui empêche Cendrillon de dormir ou la routine brisée? Pour les mouches, tu pourrais peut-être mettre des rubans collants... Pour Cendrillon et bien là, c'est une autre histoire. Je connais très bien les nuits écourtées... mais les mouches...pas vraiment. Désolée! Bonne chance dans ton safari!
Christine maman d'Alice
www.alicedamour.blogspot.com

frimousse Mathylde a dit…

Pauvre toi!!! Menace Cendrillon de mettre son lit dehors?Oups je cois pas que c'est très pédagogique...Bonne chance Marie-France xxx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Il y a longtemps que j'ai laissé un message sur ton blog, mais là tu m'as fait tellement rire, oups, je ne devrais pas rire effectivement mais bon, je suis encore tout sourire...

Bonne chance avec tes mouches mais surtout avec Cendrillon.

En passant, vous avez fait un beau voyage. J'ai super hâte de vive cette expérience avec mes deux pitchounettes le temps venu.

Bon weekend!

Suzie, maman d'Élise d'amour

Victoire et ses heureux parents a dit…

Décidément les bestioles gâchent nos nuits !
nous ce fut les vers...ça c'est géré, mais cette nuit il y avait le nez bouché et là j'ai pas de solution...à par pester !

vive les cernes !
Séverine

Patricia & Yan a dit…

lol tu me fais tjrs bien rire avec ton écriture romanesque :) J'espères que cette histoire de mouches et de dodo s'arrangera rapido!!

Patriciaxx