lundi 26 juillet 2010

"TOTEM"

LE COUPABLE...LE MÉCHANT CLOWN ROUGE!!!
LE "DOC MAILLOUX" S'EST RECYCLÉ AU CIRQUE???

"TÉQUITOI" LE BEL AMÉRINDIEN!!
A FAIT SAUTER PLUSIEURS DEMOISELLES DANS SES CERCEAUX!...

MOI, PRINCESSE! TOI, MON CHEF! EILLE, PAS SI VITE LE CHEF!
JE VAIS PERDRE MES ROULETTES....!

UNE QUI TOMBE, TOUTES QUI TOMBENT!...


Petite escapade à Québec le weekend dernier. Parties vendredi, les petites fées sont allées rejoindre papa Peter Pan à Québec. C'est toujours une fête de coucher à "l'hôtel" pour elles, vite vite les valises sont prêtes et elles sautent dans la voiture. Samedi soir, le papa-chéri avait réservé des billets pour le tout dernier spectacle du Cirque du Soleil "Totem". Oh! et quel spectacle! Vraiment époustouflant! Les artistes du Cirque du Soleil ne cessent d'étonner et c'est béates d'admiration devant les numéros spectaculaires que nous avons assisté à ce feu roulant d'acrobaties, clowneries etc. Les décors et les costumes hallucinants, la scène qui bouge continuellement, les musiques, les danses, les lumières, tout était féérique pour les fées que nous sommes! Hi! Hi!

HISTOIRE DE CLOWN...PAS TRÈS DRÔLE....

Juste avant le début du spectacle, des clowns personnages clés du show se promènent dans les estrades et dérident la foule. Tout à coup, un grand torréador tout vêtu de rouge se plante juste devant ma petite fée et il pointe son chapeau qui dissimule une lumière vers elle...il est très sérieux et Asia-Fay le dévisage gravement se demandant ce que ce bizarre de géant lui veut...je la sens pas très rassurée et lui continue de la fixer, avance de quelques pas et lui fait signe de le suivre....!!! Ma petite fée, complètement apeurée, crie fort un catégorique: NONNNNNN!!!!

Le clown bondit 3 pieds derrière lui et se sauve en courant....MAIS......

Ma pauvre louloute s'est collée contre moi tout le long du spectacle et dès que le "clown rouge" débarquait, elle lâchait des yeux le numéro de voltige pour le suivre du regard en me demandant: maman, le clown vient pas ici, hein???

Pauvre pitchounette, le misérable clown a bien mal choisi sa cible pour faire rire le public, elle sera peut-être traumatisée par les clowns pour un bon bout ma loutre!!! Est-ce qu'on peut faire ça, actionner un clown?? ou Monsieur Laliberté, le président des clowns???

Mon chimiste de Peter Pan lui, a adoré le numéro où un scientifique (qui ressemblait étrangement au "doc Mailloux" (psychiatre farfelu bien connu au Québec)) a réalisé un numéro de jonglerie avec une multitudes de balles fluorescentes, enfermé dans une cage de verre où les balles rebondissaient à une vitesse folle! Beaucoup de numéros où de jeunes chinoises rivalisent d'adresse et de souplesse en jonglant avec des petits bols qu'elles lancent sur leur tête, tout en pédalant sur un unicycle et en suivant une chorégraphie sans jamais laisser tomber un bol ou manquer un pas de danse! Syncronicité Hallucinante!

Nous sommes revenus à minuit trente, en bus car nous avions laissé la voiture dans un parking assez éloigné du site situé au Vieux Port, nous avons beaucoup marché et les filles étaient passablement fatiguées, épuisées et en sueur à notre retour à la chambre mais, heureusement elles se sont vite endormies en rêvant qu'elles voltigeaient sur une immense scène...jusqu'à ce que ma petite fée aterrisse brusquement sur le plancher des vaches, c'est-à-dire le tapis en bas de son immense lit!! Mamannnnn!!! Elle a dû rêver au mosus de clown rouge!!!! Moi qui venais tout juste de réussir à m'endormir en rêvant au sublime chef indien qui me faisait tournoyer à toute vitesse dans ses bras en patins à roulettes....Bang! Ça m'apprendra à me prendre pour une princesse indienne accrochée au cou de son chef!! Mon chef à moi ronflait comme un ours et n'a rien entendu...qu'il dit!! Je le soupçonne d'avoir fait de doux rêves en faisant du trapèze avec la jolie princesse-barbie rose...!

Spectacle à voir absolument!

6 commentaires:

Françoise a dit…

Quelle chance, je rêve de voir le cirque du soleil !!!
Je vous souhaite un bel été avec vos ravissantes petites fées
Bises
Françoise

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

OH là là!

Te lire est tellement drôle. On imagine. tu as l'art de faire rire en titi.

Tu devrais écrire des histoire encore et encore pour le public ;))

bzzz Belle semaine. M'man ab eille xoxoxo

Chantalou a dit…

Le cirque du soleil est fantastique, je l'ai vu il y a 3 ou 4 ans à Montréal, c'était magnifique! On est transporté dans un monde imaginaire, c'est incroyable l'agilité des artistes de ce spectacle.Je suis contente pour vous que vous ayez eu du bon temps .... en général... si on fait abstraction du "clown méchant" de Asia lol!! Chantalou xx

Caro et José a dit…

Très drôle et animée ta façon de raconter tes histoires, j'aime beaucoup, et les petites fées doivent adorer et croire en la belle magie que tu leur racontes!!!

Caro à J-3 du départ!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Le spectacle devait être magnifique car avec le Cirque du soleil c'est toujours magnifique ! Actionner M. cirque du soleil ... bonne chance, je crois qu'il serait préférable d'essayer de lui faire passer sa peur des clowns hi hi hi !
Bonne semaine
Dominiquexx

Anaïs panda a dit…

Bonjour Danielle,
je vois que vous avez passé du bon temps dans notre ville. Tu as raisons de l'aimer, c'est une ville spéciale.

Geneviève (Une fille de Québec!)