vendredi 9 juillet 2010

Fait chaud chez les fées..!


Ouf! Enfin un répit de la canicule! On va peut-être réussir à dormir une nuit complète, depuis une semaine je dors sur le divan du salon avec Lili-Jade (le divan est petit, alors on se réveille à coups de pieds et de griffes d'orteils! L'air climatisé est au 1er, les chambres au 2e sont un vrai four, mais Asia et mon homme supportent mieux la chaleur que nous... Je n'ai jamais pris autant de douches en une journée! Ni utilisé autant de déodorant, de popsicles, de crème glaçée, de camisoles légères et de débarbouillettes froides pour tenter de rafraîchir un peu! Et au travail...piffft....plus d'air climatisé! La centrale ne fournit plus, heureusement j'ai survécu grâce à mon petit ventilateur sur mon bureau. Aujourd'hui, c'était le déluge! Je suis sortie du bureau et il pleuvait des cordes! J'étais en camisole et sans parapluie, trempée à l'os! Mais, la pluie était rafraîchissante.

Les fées ont: sué! se sont baignées et rebaignées! ont pris bains sur douches et vidé la penderie des petites robes soleil légères! ont encore sué! ont très mal ou pas du tout dormi! ont encore sué! ont chiâlé et chicané et fait chiâlé et fait chicaner leur mère et leur père!

Mais, se sont tout de même amusées! Yeah! C'est l'été après tout et l'été, contrairement à l'été dernier, il fait chaud et humide et cette semaine me rappelait drôlement le climat du Guangdong en Chine où il faisait encore plus humide et chaud!

VITE L'ÉTÉ!! VIVE LA CHINE!!

5 commentaires:

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ah la chaleur intense !!!! Ici aussi nous avons eu chaud et tout le monde étaient pas mal chialeux :) Vive l'été quand même !
Bonne fin de semaine.
Dominique xx

Patricia & Yan a dit…

Oui l'été nous fait penser au pays de nos petits anges... Moi c'est aux Philippines que j'ai pensé cette semaine ;) Ce que j'ai hâte de vivre cette chaleur dans le coeur!

Patriciaxx

François, Roxane, Christophe et bientôt Li-Anna a dit…

vive l'été, la piscine, les robes soleil, l'air climatisé et les petites fées...!

Bye, Roxane

frimousse Mathylde a dit…

c'est vraiment drôle je pensais justement à la même chose...Et que je prends ma douche souvent de plus,je vais chez ma soeur à tous les jours pour me baigner...Je vous souhaite de bien vous amuser pendant l'été qui est si courte...Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Te rappelles-tu l'été dernier, en juillet, il faisait si froid que j'ai raffermi mes "chairs molles" dans ma piscine lol!! Cette année l'eau était si chaude qu'on dirait qu'on avait un sauna, comme quoi les étés passent et ne ressemblent pas!! Esayons de profiter de l'été malgré tout , nous avons juste à penser à nos hivers rigoureux et au pelletage et nous allons apprécier cet été ;0)) p.s. Les petites fées sont toujours aussi mignonnes, Chantalou xx