mercredi 24 mars 2010

Mes petits poussins sont malades...

Petite Fay est enrhumée. Toux, nez qui coule mais surtout fièvre et manque d'appétit (ce qui dans son cas s'avère un signe incontestable que ça ne va pas!). Pauvre pinotte, j'ai passé la nuit à la surveiller; au matin plutôt en forme et plus de fièvre. Comme elle voulait aller "à l'école jouer avec mes amis", je suis allée la porter à la garderie à 10 heures pendant que j'allais à mon traitement de physio, au retour à 11 hrs, un message me disait d'aller chercher mon bébé car elle était fiévreuse. Pauvre petite louloute, elle a dormi avec moi cet après-midi et ce soir la fièvre est encore remontée. J'attends encore avant d'aller consulter, mais je souhaite que tout rentre dans l'ordre car mon médecin de famille ne prend pas mes filles comme patientes (il est débordé...!!!!) alors je dois me présenter aux urgences si on a le moindre petit problème ou bobo...
Ma grande fille a elle aussi commencé à tousser et a le nez qui coule....arghh!!!! Elles n'ont pratiquement pas été malades de l'hiver et voilà que le printemps fait jaillir les microbes et fait couler les petits nez de mes fées!

Pour mon papa; toujours pas de nouvelles de son médecin malgré 2 appels à sa secrétaire...pas facile le système de santé au Québec!

J'ai hâte que le beau temps arrive pour vrai, avec le grésil et la neige qui nous est tombée dessus hier, je suis un peu découragée!

3 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Maman Fée tu es certaine que tu n'as pas fait un mauvais rêve avec la température d'hier? Non,non je te souhaite redevienne dans le calme.Marie-France xxx

Chantalou a dit…

J'espère que ce n'est rien de grave mais je peux te dire que Manuela a eu le nez qui coule et une petite toux elle aussi. Tout ça a duré 2 ou 3 jours et c'est rentré dans l'ordre. Ne t'en fais pas, je suis certaine que c'est un petit microbe passager! Il est grand temps que le "vrai beau temps" s'installe pour de bon, vive le printemps !! Chantalou xx

ChouchouPoussin a dit…

En effet !
on a quand même quelques trucs bien en France, on trouve toujours un médecin et le tien ou pas, il ne refusera jamais un enfant.

Courage à tes petites fées.
Et à maman de jouer les infirmières !

bisous