lundi 8 mars 2010

Bonne Fête cher papa!...

Hier le 07 mars 2010, tu as eu 82 ans.

Je t'admire mon cher papa. Pour ta force et ta sagesse. Pour ton courage, ton côté profondément humain qui te pousse à toujours aider ton prochain, pour ta persévérance et ton immense générosité.

Je crois que je ne t'ai jamais entendu te plaindre ou te décourager. Je t'ai toujours vu travailler sans arrêt, jour et nuit, et même à une époque où les temps étaient plus difficiles, tu avais 3 emplois et ne dormait que 3 petites heures sur 24! Je n'ai jamais su comment tu trouvais la force et le courage de te lever et de partir gagner des sous pour nous tes enfants et ta femme adorée. Je t'ai vu partir au travail fiévreux, grippé ou affligé de maux de dos sans jamais te plaindre. Jamais, tu n'as élevé la voix, jamais tu ne t'es découragé. Même durant la période de la maladie de maman, tu as tenu à la garder près de toi car tu savais qu'elle ne voulait pas aller à l'hôpital et tu as pris soin d'elle jour après jour, nuit après nuit, à la veiller, la soigner, l'encourager malgré l'immense tristesse qui te rongeait et te menait à la détresse...

Tu as toute mon admiration mon cher papa, car tu es toujours là pour moi, pour ma soeur et pour mes petites fées. Tu traverses les épreuves et affronte les tempêtes comme un capitaine et malgré que tu sois désormais seul sur ton petit bateau, tu t'accroches à la vie et tu continues de veiller sur tes petits matelots.

Je connais ta souffrance inconsolable....ta douce Violette, ta plus jolie fleur s'est fanée...et s'en est allée au jardin céleste. Je connais ta solitude et je sais que chaque jour qui passe, tu recherches son parfum, tu retourne à tes doux souvenirs et tu te laisses aller à rêver d'elle....Mais, je sais qu'elle veille sur toi papa, comme elle veille sur nous et qu'elle est triste de te voir toujours si affligé par son départ, il y a maintenant 7 ans...Prends soin de toi mon beau petit papa, profites des annés qui te restent. Ne te noies pas dans ta tristesse et ta peine. Restes avec nous et essaies d'être heureux pour toi et pour nous!...

Bon Anniversaire Papa!
Je t'aime de tout mon coeur!

3 commentaires:

Chantalou a dit…

Très joli petit texte en hommage à ton papa qui a l'air si gentil et humain! Bonne fête à lui et qu'il profite au maximum de ses petites fées qui lui apportent sûrement beaucoup d'amour! Sa douce moitié lui manque beaucoup mais je suis certaine qu'il est entouré d'une belle famille aimante! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Bonne fête à ton beau papa d'amour Marie-France xxx

Carotte Rose a dit…

Quel bel hommage! Ton papa est un bel exemple à suivre dans la vie. Tu lui souhaiteras un très heureux anniversaire.

xxx