jeudi 25 mars 2010

Une longue visite aux urgences...

Mise à jour de l'état des fées:

La nuit passée n'a pas été de tout repos; Asia-Fay a eu des pics de fièvre importants et à minuit, elle faisait 104 F! Je lui donnais du Motrim aux 8 heures et du Tylenol aux 4 heures, mais la fièvre ne baissait pas alors j'ai dormi (façon de parler car je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit!) avec elle et lui mettait des compresses froides sur le front, ma pauvre louloute était brûlante et parlait sans arrêt. Donc, ce matin, je me suis rendue aux urgences avec mes deux filles et elles ont le même virus dans la gorge et sont aux antibiotiques pour 10 jours!

mercredi 24 mars 2010

Mes petits poussins sont malades...

Petite Fay est enrhumée. Toux, nez qui coule mais surtout fièvre et manque d'appétit (ce qui dans son cas s'avère un signe incontestable que ça ne va pas!). Pauvre pinotte, j'ai passé la nuit à la surveiller; au matin plutôt en forme et plus de fièvre. Comme elle voulait aller "à l'école jouer avec mes amis", je suis allée la porter à la garderie à 10 heures pendant que j'allais à mon traitement de physio, au retour à 11 hrs, un message me disait d'aller chercher mon bébé car elle était fiévreuse. Pauvre petite louloute, elle a dormi avec moi cet après-midi et ce soir la fièvre est encore remontée. J'attends encore avant d'aller consulter, mais je souhaite que tout rentre dans l'ordre car mon médecin de famille ne prend pas mes filles comme patientes (il est débordé...!!!!) alors je dois me présenter aux urgences si on a le moindre petit problème ou bobo...
Ma grande fille a elle aussi commencé à tousser et a le nez qui coule....arghh!!!! Elles n'ont pratiquement pas été malades de l'hiver et voilà que le printemps fait jaillir les microbes et fait couler les petits nez de mes fées!

Pour mon papa; toujours pas de nouvelles de son médecin malgré 2 appels à sa secrétaire...pas facile le système de santé au Québec!

J'ai hâte que le beau temps arrive pour vrai, avec le grésil et la neige qui nous est tombée dessus hier, je suis un peu découragée!

mardi 16 mars 2010

Mes beaux yeux noirs!




Ma belle Lili-Jade avait des petits problèmes à lire au tableau à l'école...et des maux de tête de plus en plus fréquents...résultat; de jolies lunettes pour son joli regard!

N'est-ce pas qu'elle a de beaux yeux ma choupinette?

Forcément, quand la grande soeur a quelque chose de nouveau, mini-fée le veut aussi; donc, on lui a mis ses lunettes fumées pour la photo! Au moins, elle ne voulait pas les garder toute la soirée! N'est-ce pas qu'elle est jolie elle aussi ma mini-choupinette?
Autrement, je suis inquiète pour mon petit papa; il a de plus en plus de pertes de mémoire importantes et j'attend le retour d'appel de son médecin...pourquoi faut-il toujours que je m'inquiête de quelqu'un? J'ai un petit hamster dans la tête qui roule à toute vitesse et qui m'empêche trop souvent de dormir... Au moins, le soleil est là et ça sent de plus en plus le printemps.

jeudi 11 mars 2010

La "fée marraine" a fait sa job.

C'est vrai que la robe est semblable, non? Et le chapeau aussi? De même que le bâton??? Soit ils ont le même tailleur, soit ils sont jumeaux....
Ben oui, en plus d'être une vraie fée, je suis aussi une vraie marraine! Ma chère filleule Ariane qui aura 13 ans dimanche prochain, a fait sa confirmation à l'église ce soir. J'y ai assisté avec mon papa et mes deux petites fées et nous étions très fiers et émus de voir notre grande fille à cette cérémonie. J'appréhendais un peu le comportement de bébé-fée car l'homme n'étant toujours pas rentré du travail, j'ai dû les amener avec moi voir la "maison de Jésus et de Marie". I

l est où Jésus? Elle est où Marie? Est-ce qu'elle parle Marie?
Sûrement, mais on ne peut pas l'entendre. Pourquoi?

Est-ce qu'il pleure le bébé Jésus?
Sûrement, mais on ne l'entend pas non plus. Pourquoi?
Quand l'évêque est remonté l'allée et est passé tout près de nous, j'ai eu un petit moment de panique en voyant sa grande robe rouge et j'ai prié tout bas: faites qu'elle ne me dise pas tout haut: Maman, c'est le Père Noël???......... Fiou, pas un mot... mais ma Lili-Jade se penche et me dit: Maman, on dirait Saint-Nicholas comme dans le film: Le cheval de St-Nicolas.
J'ai fait des gros yeux mais en les relevant, j'ai ma foi confirmé une certaine ressemblance.... Et mon père qui gloussait dans son banc.....

Oh! My God! Que de questions dans sa petite tête. Elle a été très raisonnable, à part un épisode de larmes quand son oncle l'a prise dans ses bras et la visite aux "toilettes de Marie" car ça pressait....juste durant le sermon de l'évêque qui présidait la cérémonie. Moi qui voulait passer incognito, j'ai fait l'aller retour de la très longue allée et je n'ai pas trouvé la "sainte toilette", Asia marchait de plus en plus vite et disait tout fort: vite, vite maman, j'ai enviiiiiiiie! Ouille, qu'il faisait chaud dans mon manteau! Et tous les élèves qui riaient sous cape et les profs qui les regardaient avec de gros yeux.....Aie!!!!! En retournant à notre place, juste devant en plus, il me semble que Monseigneur me regardait d'un drôle d'air..... Désolée mon père, le devoir d'une maman passe avant tout!
Tout à coup, le professeur mentionne au micro: nous invitons les parrains et marraines des enfants à venir accompagner les enfants quand ce sera leur tour et vous mettrez votre main sur son épaule en signe d'accompagnement de votre filleule!
Quoi??? Je dois me lever, aller en-avant et merde, j'avais pas prévu me trouver si proche du Monseigneur.....et le parrain qui n'est pas là.....Merde!
Alors, hop! j'y vais, je mets la main sur l'épaule d'Ariane et lui murmure qu'elle est très belle et que je suis fière d'elle; mais l'évêque me lance un furtif regard et commence à bénir ma douce nièce qui avait envie de rire....Ouillle!! Ouille! Pas évident d'être une marraine en même temps qu'une mère et ma fille qui demandait: elle est où maman? Pourquoi elle ne vient pas s'asseoir?
On a filé vers la sortie dès que la cérémonie s'est terminée, j'ai glissé un petit cadeau à ma belle filleule adorée et j'ai ramené mon papa qui dormait presque dans le banc (il se couche à 19 heures normalement!) chez lui.
Alors Asia-Fay, elle était belle la maison de Jésus?
Oups, elle s'est endormie dans les bras de Marie....
Amen.

lundi 8 mars 2010

Bonne Fête cher papa!...

Hier le 07 mars 2010, tu as eu 82 ans.

Je t'admire mon cher papa. Pour ta force et ta sagesse. Pour ton courage, ton côté profondément humain qui te pousse à toujours aider ton prochain, pour ta persévérance et ton immense générosité.

Je crois que je ne t'ai jamais entendu te plaindre ou te décourager. Je t'ai toujours vu travailler sans arrêt, jour et nuit, et même à une époque où les temps étaient plus difficiles, tu avais 3 emplois et ne dormait que 3 petites heures sur 24! Je n'ai jamais su comment tu trouvais la force et le courage de te lever et de partir gagner des sous pour nous tes enfants et ta femme adorée. Je t'ai vu partir au travail fiévreux, grippé ou affligé de maux de dos sans jamais te plaindre. Jamais, tu n'as élevé la voix, jamais tu ne t'es découragé. Même durant la période de la maladie de maman, tu as tenu à la garder près de toi car tu savais qu'elle ne voulait pas aller à l'hôpital et tu as pris soin d'elle jour après jour, nuit après nuit, à la veiller, la soigner, l'encourager malgré l'immense tristesse qui te rongeait et te menait à la détresse...

Tu as toute mon admiration mon cher papa, car tu es toujours là pour moi, pour ma soeur et pour mes petites fées. Tu traverses les épreuves et affronte les tempêtes comme un capitaine et malgré que tu sois désormais seul sur ton petit bateau, tu t'accroches à la vie et tu continues de veiller sur tes petits matelots.

Je connais ta souffrance inconsolable....ta douce Violette, ta plus jolie fleur s'est fanée...et s'en est allée au jardin céleste. Je connais ta solitude et je sais que chaque jour qui passe, tu recherches son parfum, tu retourne à tes doux souvenirs et tu te laisses aller à rêver d'elle....Mais, je sais qu'elle veille sur toi papa, comme elle veille sur nous et qu'elle est triste de te voir toujours si affligé par son départ, il y a maintenant 7 ans...Prends soin de toi mon beau petit papa, profites des annés qui te restent. Ne te noies pas dans ta tristesse et ta peine. Restes avec nous et essaies d'être heureux pour toi et pour nous!...

Bon Anniversaire Papa!
Je t'aime de tout mon coeur!

mercredi 3 mars 2010

Nouvelles de la semaine

Nouvelle du jour: Lili-Jade portera des super-lunettes pour ses super-yeux noirs de velours!
Ma grande fille se plaignait depuis quelques semaines de maux de tête, de fatigue oculaire et de difficulté à bien voir au tableau à l'école... signes annonciateurs d'un petit problème de myopie. Et oui, après un examen visuel, l'optométriste a suggéré de corriger tout de suite la vision de ma fée.

Nouvelle de la semaine: Peter Pan est à Toronto depuis lundi, revient ce soir! (Est-ce vraiment une "nouvelle"? C'est plutôt une "routine"...

La semaine de relâche se passe tranquillement chez les fées; on se repose, on déjeune au resto, on va magasiner, on reçoit le cousin et la cousine à coucher à la maison, on joue dehors et on s'amuse.

Maman fée continue toujours sa physio sur les recommandations de son orthopédiste qui recommande d'en faire 3 fois semaines jusqu'au 30 mars. Pas le choix.

MISE À JOUR SUR LES "CRISES DE BÉBÉ-FÉE":

J'ai presque terminé le bouquin; j'en suis au chapitre capital:

10 ASTUCES POUR METTRE LS ENFANTS AU LIT... ET QU'ILS Y RESTENT!!!!

J'aurais dû commencer par ce chapitre-là; ma grande fille bâille aux corneilles à côté de moi et ne veut pas aller se coucher tant que sa "moman" n'y ira...... et.....

Je viens juste de sortir d'une MÉGA-CRISE MOI VEUX PAS FAIRE DODOOOOOOOO!!!!!

Suis épuisée.....vais me coucher, NAN!!!!