vendredi 5 décembre 2008

MON BEAU SAPIN....!!!!





















Jeudi, le 04 décembre, j'ai reçu mes boîtes de décorations de Noël qui étaient toujours entreposées (suite à notre dégât d'eau pas encore réparé, même pas encore l'ombre d'un début de réparation, m'enfin, je commence sérieusement à m'en foutre!), donc, je reçois lesdites boîtes remplies de bébelles de Nowwelllllle comme dit mon chum, hum! hum! et là c'est la folie chez les tites fées. Maman, maman, on fait le sapin? oui? oui? silteplaîtttttt maman, dis oui, dis oui!! O.K., les lutins, on fait le sapin. Une seule branche est insérée dans le poteau qui sert de tronc dudit sapin et bébé-fée, extasiée nous bombarde déjà de: "MMMOOUUAAAWE! MOUAWWE!" (traduction: WOW!!! WOW!, avec ses petits yeux de princesse de Chine grands comme....des soucoupes à thé de Chine! La grande soeur prend le contrôle des opérations, "toi, tu touches à rien, compris, parce que le sapin, ben là il va tomber et après le Père Noël pourra plus apporter les cadeaux!..." Pas sûre que la tite fée ait bien compris car au fur et à mesure que le sapin (qui est plutôt un pin écossais aux bouts de branches givrés de neige blanche (hum! disons qu'il date de quelques (plusieurs) années et donc ladite neige au bout des branches est de moins en moins.. blanche et les ptites branches de moins en moins.. garnies, mais y est ben beau quand même avec plein de bébelles de Nowellle dedans, hi! hi!), bon, donc les petites boules, les petits anges, les petits oiseaux et autres rubans et tites lumières se faisaient drôlement promener... et le ptit sapin n'en menait pas large et penchait souvent d'un côté à l'autre... A un moment donné, il a même failli se retrouver dehors (ben non quand même, hi! hi!) mais dans la fenêtre qui heureusement était fermée, hi! hi!, mais la tite maman fée l'a rattrapé par un bout de branche juste à temps. Pfffiou! Pas sûre qu'il sera encore debout et ....garni de ses attraits le soir du 24 décembre... En tout cas, on fait de notre mieux pour le protéger des ptites mains curieuses et avides de toucher à ces bien belles bébelles qui brillent et qui s'allument!. Quelle belle soirée avec mes petites fées, mais la cerise sur le sundae fut le réveil de bébé-fée le lendemain matin et ses yeux émerveillés devant le chef-d'oeuvre achevé et...tout illuminé!!! Elle a même essayé de croquer un mini-globe de la guirlande de lumière, juste pour voir si ces petits bonbons glaçons goûtaient aussi bon qu'ils en avaient l'air... Cette enfant veut goûter à TOUT! Jamais vu ça, faut la surveiller chaque seconde, enfin, ça a l'air que les lumières c'est pas sucré pantoute! Hi! Hi!

MMMMOOOOOUAWWWWE! MMMMOOOUAWWWE!

Attends le matin du 25 décembre, ma ptite choupette d'amour, là t'en auras plein la vue et tes ptits yeux de Chine seront grands comme.....des soucoupes volantes! Hi! Hi! Pis tu pourras goûter à des cannes de bonbon et plein de bonnes friandises qui seront bien meilleures que des ptits globes de Noël ou des petits Jésus en cire!!!!
Je vous montre le ptit sapin des ptites fées!
P.S. Je voulais acheter un VRAI DE VRAI sapin cette année, finalement j'ai bien fait de changer d'idée, la gomme de sapin, ça colle dans les cheveux et dans les dents des tites fées gourmandes.....
Mon beau sapin, roi des forêts......

3 commentaires:

Nathalie a dit…

Chère Fée Clochette!

C'est tellement l'fun de te lire..... Ben hâte de lire le récit que tu nous feras après le passage du Père Nowellle!

J'te mets pas de pression là!!! Hi! hi!

Bonne fin de semaine!
Nathalie xx

http://perledechine.blog.ca/

frimousse Mathylde a dit…

Salut Guylaine,je te dis que ta petite Fée t'en fait voir de toute les étoiles...tu as vraiment le don de raconter ce qu'elle fait .Tu pourrais t'inspirer de ta vie pour préparer un beau conte de Noël pour l'an pronchain, maman Fée?Marie-France xxx

Anik a dit…

Bonjour Fée Clochette!

Ça me fait plaisir de te rencontrer! Et c'est avec plaisir! Voici mon adresse courriel (tempire@tortal.net- oui, je sais l'adresse fait un peu non, mais elle date de l'âge de folie de mon chère mari et on ne s'en ai jamais débarasser!!!). C'est avec plaisir que je te ferai connaître la Rive-sud!! N'hésites pas à me contacter!

Ton site web est super beau et ta famille aussi!

Anik
XOXOX)