dimanche 14 décembre 2008

Ballade nocturne en traîneau!


Ah! "Que la neige a neigé!" Ben oui, encore de la belle neige sur le bout du nez des petites fées. Alors cet aprèm, j'ai acheté un joli petit traîneau pour promener ma petite Asia-Fay et j'ai habillé les filles pour une petite ballade sous un ciel étoilé. Direction: chez ma petite soeur pour emprunter une rallonge électrique afin d'éclairer mes petits arbres enneigés de lumières scintillantes! On n'est pas rendus au bout de notre rue que ma Lili-Jade me dit: moi aussi maman, je veux me faire tirer en traîneau, c'est pas juste que je doive marcher! Remarquez, le petit traîneau est VRAIMENT petit et est monoplace... Alors, Lili-Jade s'assoit dans le traîneau avec sa soeur par-dessus et on repart. J'avance d'un bon pas malgré la double charge car il glisse quand même assez bien, me retourne de temps en temps, pour vérifier que tout va bien... oups! une joueuse de moins! La petite est dans la neige et l'autre par-dessus! Deux bonhommes de neige et moi qui pompe de plus en plus et qui tire comme une forcenée! Belle balade avec la neige qui tombe doucement, la lune qui brille et qui fait miroiter la neige étoilée....Oups! les filles sont encore tombées...dans la neige étoilée! On arrive enfin chez ma soeur, moi , en sueur d'avoir tant forcé et en plus je suis grippée et j'ai le nez bien bouché, ne pouvant presque plus parler tellement je suis essoufflée et qui tousse à m'en arracher les amygdales!

Pas grave, la ballade en traîneau est sublime et on retourne d'un bon pas à la maison pour finir d'installer les lumières dans mes cèdres qui, ma foi, ont bien grandi depuis l'an dernier.... ...ou alors, j'ai rapetissé! Plus capable d'atteindre la cime, alors je lance les filets de lumières qui retombent obstinément sur ma tête, je tente de les attacher aux branches mais mes petits doigts sont tout gelés et je n'arrive plus à les déplier! Je cale jusqu'aux fesses dans la neige (qui a coudon, donc bien neigé !) et mes bottes sont remplies de petits mottons glacés...

Mais pas grave, car j'entends dans mon dos (qui dégouline de sueur et ma tuque reste collée à la rampe d'escalier en métal gelé!) MMMMOUUWAAAAWWWEEE!!!!!!!

Vous devinerez que ma petite Asia-Fay est hypnotisée par (sa mère enterrée dans la neige et frigorifiée), ben non, par les "belles petites lumières qui scintillent dans la nuit"!

Ouf! Mission accomplie! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire scintiller dans la nuit étoilée, des petits yeux bridés? Je vous souhaite ce même bonheur à vous toutes qui patiemment attendez et attendez...

Ah! Que la neige a neigé et il paraît qu'elle va encore neiger demain!....

Maman Fée, encore gelée, avec la "coulée du nez" et les doigts engourdis, mais le sourire ravi!

6 commentaires:

Réglissoly a dit…

J'adoooooore tes messages! On s'y croirait vraiment!!! Tu as l'air d'une maman en or avec tes 2 petites fées enneigées! J'ai cru voir sur un message laissé sur le blog d'une amie que tu déménageais sur la Rive-Sud? Ne te gênes pas, moi aussi je suis là, si tu as besoin de quoi que se soit! J'aime beaucoup les petites fées et leur maman!

Danielle
xoxo

frimousse Mathylde a dit…

C'était tellement beau la neige qui tombait hier,ça dû être vraiment super de vivre tous ces beaux moments avec tes belles petites filles. Je te trouve très bonne d'avoir mis toi-même tes décorations extérieurs chapeux maman fée.Marie-France xxx

Carotte Rose a dit…

Une ballade en traîneau avec deux adorables fées, quoi demander de mieux? Le bonheur se retrouve très souvent dans les petites choses, n'est-ce pas?

Mandarine a dit…

Chère Guylaine
tu as un don pour la plume, c'est fou!!! Dis donc, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour rendre tes puces heureuses : c'est bon de lire tes messages!
Mais j'espère que tu vas mieux et que tu n'as pas pris davantage froid dans la neige?
Je t'embrasse bien fort
Karine

Réglissoly a dit…

Voici mon e-mail:
reglissoly@hotmail.com

Danielle
xoxox

p.s Je connais bien Boucherville, ma soeur et mon frère habitent là et j'y ai habité moi aussi pendant 3 ans.

SOJILY-ANN a dit…

Très drôle cette ballade en traîneau! Nous vous souhaitons belles petites fées beaucoup de bonheur pour l'année 2009 et surtout surtout la santé!