samedi 27 septembre 2008

Lait contaminé? Bébé en santé? Maman encore plus mêlée!!

Suite à un message au bureau de ma pédiatre, la secrétaire me laisse un message 2 jours plus tard sur mon répondeur: il n'y a pas de tests spéciaux à passer pour savoir si votre bébé a été contaminé, si elle présentait des malaises ou des douleurs qui vous inquiètent, présentez-vous à l'Urgence du CH en clinique sans rendez-vous (lire plusieurs heures d'attente pour voir un md qui n'aura aucune idée des bébés adoptés soit-disant affectés par le lait contaminé!). Merci bien docteur, j'apprécie votre rapidité pour me rassurer!!!
Appel au bureau de FUF hier, question d'avoir plus de réassurance et de réponses; un monsieur me répond qu'une pédiatre de l'Hôpital pour Enfants de Montréal lui aurait dit qu'il y avait des tests sanguins et des examens par ultrasons à faire passer aux enfants qui auraient pu être contaminé par le lait empoissoné à la mélamine mais que si ma fille n'a pas de sang dans les urines, si elle ne crie et ne pleure pas sans arrêt (elle crie et pleure assez souvent merci quand même, mais pas rapport), il n'y a pas lieu de s'inquiéter. ...! Je lui ai demandé si on savait si l'orphelinat où elle était avait utilisé le type de lait contaminé? Ben là, pas de réponse parce qu'on sait que les monsieurs de Chine ne disent que ce qu'ils veulent bien dire et qu'on ne va pas semer la zizanie dans les chaumières hein?
Bref, on me dit que je peux toujours faire passer les tests mais que c'est à ma discrétion car on ne voit pas de cas de pierres aux reins habituellement chez les bébés québécois! Ben là, je fais quoi moi? J'attend que ma fille développe une crise de pierres aux reins (douloureux au max, j'en ai déjà eu une et c'est l'enfer) ou je fais faire les tests à Montréal (car ici, il n'y a rien à faire, ma petite madame) et je fais subir des tests stressants à ma puce pour me faire dire quoi? Ben oui, elle a des pierres aux reins et on fait quoi après????
La Madame Clochette est ben tannée des Monsieurs et des Madames spécialistes qui traitent les parents inquiets de paranos, on m'a même dit: c'était le sujet du jour en début de semaine et maintenant, les journalistes n'en parlent même plus, Madame. Ça veut dire quoi ça? On n'en parle plus, donc y en a plus de problème? On passe au suivant!!!
Désolée pour la montée de lait........CONTAMINÉ!!!!!

1 commentaire:

frimousse Mathylde a dit…

Salut maman fée qui fait sûrement de l'insomnie et que je comprends tout à fait.Je crois que tu devrais arrêter de penser et de faire ce que tu crois être le mieux pour ta fille.Tu dois t'écouter toi seulement toi. Marie-France donne-moi des nouvelles quand tu as deux minutes xxx