mardi 23 septembre 2008

GROSSE PEUR ET GROSSE COLÈRE!!!!

Cette foutue histoire de lait contaminé me fout la trouille! J'ai contacté hier une personne de notre agence Formons Une Famille, et elle m'a conseillé d'en parler à mon pédiatre. En effet, ma puce Asia-Fay n'est arrivée que depuis 3 mois et elle a bu du lait chinois maternisé (en poudre) que la nounou nous avait remis en même temps que la princesse, elle avait d'ailleurs reçu un biberon vide d'une propreté douteuse que j'ai tout de même gardé en souvenir et on nous a dit qu'elle était habituée à boire ce lait. On l'a donc sevrée graduellement à notre lait maternisé que nous avions apporté et maintenant on sait qu'il n'y a QUE 2 sortes de lait maternisé qui ne soient pas contaminés. A-t-elle oui ou non bu cette cochonnerie et si les problèmes ne sont pas immédiats, ils peuvent semblent-ils survenir plus tard chez les bébés??? Je n'ai pas eu de réponse de la pédiatre (les rendez-vous sont à venir, on vous rappellera Madame (vive le système de santé du Québec!) Bon, en attendant, je me calme le pompom et je respire par le nez, elle n'a pas bu cette merde et elle est en parfaite santé!!!!
P.S. J'ai peur quand même.......
P.S. no. 2 Les magnats stupides qui gèrent les industries pour faire de l'argent sur le dos des enfants du monde entier sont des monstres et me donnent la nausée!!!

5 commentaires:

Severine, Stephane et Victoire a dit…

Moi aussi j'ai peur avec Victoire toujours en Chine !
On m'a envoyé un rapport technique sur la Mélamine et apparement pour que ce soit toxique il faut une dose énorme ou un organisme fragile comme celui d'un bébé.
Ta petite puce va bien ne t'inquiéte pas.

amitiés
Séverine

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Je sais c'est gr....

Je pense aussi à ma fille et je me demande si elle est née. Bref, je ne sais quel sorte d'examen les enfants peuvent passer; L'important c'est de les garder en santé nos p'tits amours.

Passe une belle journée. De beaux sourires t'attendent aujourd'hui. Bzz Guylaine xoxoxo

frimousse Mathylde a dit…

Salut,
je te comprends Guylaine ,de te poser des questions ,mais je crois que si ta petite Fée va bien et grimpe partout ,c'est bon signe. IL faut que tu gardes les yeux ouverts.Quand penses-tu? Marie-France qui essaye de te rassurer.Passe une bonne nuit xxx

Maïté et Emmanuel a dit…

Coucou Fée Clochette,
je découvre ton blog et tes si jolies puces à l'instant. C'est ton message sur mon blog qui m'a mené jusqu'à toi.
Cela doit être paniquant de ne pas savoir,j'espère comme le dit Séverine que si l'enfant va bien,il ne faut pas trop s'inquiéter.
Bises
Maïté

Maman de Noémie & Lili-Rose a dit…

C'est vraiment inquiétant tout ca ... Comment ca peut arriver en 2008 ! Je trouve cela inconcevable ...

Passes un beau week-end avec tes petits amours !

Christine XX