vendredi 30 novembre 2012

Pas déjà????
Pas déjà la folie d'avant Noël??
La course aux cadeaux, la chasse aux rabais, le magasinage dans les boutiques surchauffées, le foulard pendant, le manteau d'hiver détaché, les bottes mouillées et les pieds enflés??
Pas la liste des "suggestions" égarée, les trésors introuvables, les trucs back order ou discontinués, les embouteillages, les chauffeurs enragés, les parkings pas trouvés ou pire, volés sous son nez, les imbéciles trop pressés qui "textent", "chattent" ou se nettoient le nez et qui oublient de ralentir dans un bouchon de circulation et qui freinent sauvagement dans la voiture devant, se foutant de savoir s'il y a des blessés ou pire des morts, qui en 3 secondes et quart, se volatisent en douce et sans laisser de traces!!!!

Joyeux Noweeeellllle!!  L'imbécile qui m'est rentré dedans, me poussant dans la voiture devant moi, sur l'autoroute à 85 km/h, à l'heure de pointe.  Je m'en suis tirée avec un genou et une épaule amochés et une jolie facture de 4000 beaux dollars de dommage, un paquet de troubles avec l'assurance, les réparations, 6 heures à l'Urgence, un gros paquet de nerfs et un stress trop élevé!!!

Merci, désolée de vous infliger mes petits ennuis, me défrustrer contre les petits tweets qui ne savent pas conduire et qui manquent royalement de civilité, ben ça me fait ch...iâler, râler et pester, mais l'écrire m'a un peu soulagée!!  Voilà.  Fin des hostilités!!

Youpi!  Noël arrive à grands pas.  Les petites fées sont bien excitées!  Mini-Fée a rencontré le gros Bonhomme Rouge à la barbe emmêlée, elle lui a demandé 2 petits trucs qu'il a promis de laisser sous le sapin un certain matin, mais qui sont pour l'instant IMPOSSIBLES à repérer par Nez-Rouge Enflammé qui a beau se démener de tous côtés pour trouver ces 2 trucs pour sa fée....
Oh Boy!  Qu'est-ce qui arrive à une mini-fée le matin de Noël quand elle  déballe son cadeau s'attendant à trouver l'objet si convoité qui l'a fait rêver et espérer et qui sort de sa boîte un truc qu'elle était loin d'imaginer??  Un regard étonné?  Une moue dépitée?  Un torrent de larmes?  Une crise d'enfant trop gâtée? 
Ouin,  je pense que toutes ces réponses sont bonnes pour Mini-Fée et je souhaite que Nez-Rouge Découragée, réussira à dégoter les trésors espérés de sa douce fée aisément transformable en Lutin Enragé!!! 
Je dois éviter une grosse énorme gigantesque déception à cette petite fille, je ne dois pas lui laisser croire que le Père Noël peut "oublier", peut se "tromper", pire encore peut ne pas "exister"!!!!

Misère.....Si l'une d'entre vous aviez déjà vu sur les tablettes des grands magasins, une certaine Barbie, I can be" appelée "Barbie, Newborns Doctor", soit une Barbie docteur pour nourissons, avec 2 bébés dans la boîte, une chaise berçante et un petit siège pour bercer les bébés, vous pourriez me glisser à l'oreille où la trouver et vous feriez de Nez-Rouge Stressée la plus soulagée des fées et d'une Mini-Fée, la plus HEUREUSE, des docteurs pour nouveaux-nés!!!



Please, aidez-moi!!! Je compte sur vous petits lutins délurés pour aider la fée des étoiles et sauver sa dignité!!!!

mercredi 5 septembre 2012

Cut, Cut, Cut....




Oh lalalalala.......
La toute première rentrée à l'école maternelle de mon bébé-fée.....Dur, dur pour un coeur de maman-poule couveuse....
Elle a fait ça comme une grande, ma petite fée et elle m'a même dit:
"Tu sais maman, je sais que tu veux que je sois toujours "ton petit bébé d'amour", mais là, je suis une grande fille maintenant et je suis presque une "ADO"!!!
Ayoye!!! Pas déjà ma grande, laisses au moins ta soeur devenir une "pré-ado", sinon j'aurai 1000 cheveux blancs et une crise d'urticaire!!!

Ma "pré-ado"grande soeur protectrice était là pour la (ME) soutenir moralement et je n'en reviens pas qu'elle soit maintenant en 5e Année...dans 2 ans, ce sera l'entrée en secondaire!!! Ayoye!
Bon, je projette trop loin mes angoisses....
Bonne Rentrée à tous et gare aux crises d'urticaire les mamans-poules!!!!

lundi 6 août 2012

IL ME MANQUE...




Ça va mieux.  Enfin, je suis le courant ou plutôt je me laisseS porter par la vague, faute d'avoir vu la mer cet été, il me semble que ça m'aurait fait du bien de m'évader au bord de l'océan.  L'Homme n'ayant pas de vacances de l'été, je me suis contentée de mon balcon  pas encore rénové!  J'ai commencé à peindre la galerie début juin, j'ai chuté et me suis fait mal au genou, depuis, je boite, je passe des radios, une résonance magnétique, je vais chez le chiro, j'attends les résultats.  L'aventure aurait dû être filmée quoique j'aurais moins rit de me voir sur le dos, le pinceau dans une main, le litre de peinture dans l'autre, la chemise et la figure barbouillée, le plancher éclaboussé et surtout, surtout, ma Lili debout derrière moi qui a reçu une grosse "flaque" de peinture gris perle sur la tête!!!  Aîe, j'étais crampée, Asia pleurait se demandant si je pleurais ou si je riais, Lili hurlait de désespoir:  Ouache!  Je vais avoir les cheveux gris, vite maman, enlèves-moi ça!!!  Sautes dans la douche, que je lui dis.  Heureusement, la peinture à l'acrylique part au lavage, mais pas sur le plancher et pas sur le revêtement de la maison...blanc....

Chéri était très fier du résultat !!!.. et m'a demandé si j'avais décidé de peindre le plancher ou ma fille??...

Bref, après avoir rit, j'ai pleuré de douleur à cause de mon genou-ménisque-ligament whatever qui me fait souffrir.  Je suis en arrêt de travail et la semaine dernière, les fées ont chopé une amygdalite, visite (2 en 2 jours)! chez l'ORL, antibiotiques, fièvre, pas de dodo pour maman.  2 jours plus tard:  IDEM, fée # 2.  Pas de dodo pour maman.  Vendredi, en ouvrant (oups! en essayant d'ouvrir la #"/"$%$ bouteille d'antibiotiques, (poussez et tournez en même temps qu'ils disent!), j'ai tellement forçé que je me suis donné un torticolis "/$%$$/.  RE-chiro, RE-Advil, RE-repos, RE-glace.  Coudon, je suis out of order ou quoi?  Ma garantie est finie?  Je niaise, mais je suis sûre que le stress des derniers mois m'a laissée sur le carreau.  Heureusement, mes petites fées me font (parfois) rire, sourire, pleurer et crier (souvent!) mais elles me tiennent la tête hors de l'eau!

J'essaie de retrouver mon humour, y a des jours où je ne le cherche plus, j'ai trop de chagrin...
Je sais que le temps va m'aider à reprendre le dessus mais si vous saviez comme
IL ME MANQUE, mon petit papa.....

samedi 23 juin 2012

Un Ange à mes côtés...

Aujourd'hui, j'ai conduit mon papa auprès de ma maman. 
Il repose maintenant en paix dans les bras de sa bien-aimée.
Enfin délivré de tes souffrances,
Reposes en paix mon papa adoré...
Va rejoindre la Lumière...

vendredi 25 mai 2012

En attendant...

Moments très difficiles pour Clochette et ses petites fées depuis plusieurs semaines... Mon papa est très malade et hospitalisé à répétition pour pneumonies récidivantes et infarctus.  Il fait tellement pitié, je crois que son chemin de vie s'achève et le voir si malade et démuni me brise le coeur... Non, mon papa ne mérite pas une fin de vie si atroce dans la souffrance et l'impersonnalité d'une salle d'urgence bondée de malades et de personnel débordé qui ne prennent plus le temps d'avoir de la compassion et du respect...  Je délaisses mon blog, mais je vous suis parfois pour vous changer les idées.  Voici de petites photos de mes princesses en attendant d'aller mieux!





lundi 9 avril 2012

Pâques Joyeuses???

Joyeuses Pâques à vous tous, petites mamans poules, petits papas lapins et petits cocos d'amour!!!

Moi, j'ai la Pâques pas très jojo, genre Jojo-lapin a les pieds dans le crottin ou Coco-Labine est tanné en maudine...  Bon, il me reste un fond d'humour, c'est toujours ça de bon!  Depuis une semaine, mon petit papa est (encore!!!) à l'hôpital:  pneumonie!  malgré le vaccin Pneumovax donné à l'automne et le vaccin antigrippal donné aussi!  Il a passé 2 jours et 2 longues nuits sur civière aux urgences avant d'avoir une chambre et il était très agité et voulait s'en aller chez lui, pauvre papa, il enlevait son oxygène, le soluté, la sonde, alouette...ils ont fini par l'attacher à son lit....J'ai eu tellement de peine quand je l'ai vu ainsi, j'ai fondu en larmes, il est complètement perdu et ne semble plus relié au monde réel, il ne parle que du passé et son discours est assez incohérent.  Il semble nous reconnaître et doit être surveillé par  un gardien nuit et jour.  Il partage sa chambre avec une "madame" encore plus mêlée que lui et qui dit à toutes les 20 secondes: "Madame, Madame, Madame, je veux m'en aller, on s'en va Madame, vite vite".  Mon pauvre papa veut aussi s'en aller "comme la madame" et on doit le garder couché en lui disant non, on reste ici.  Ça me fend le coeur de le voir malade dans cet état et nous devons décider très vite d'un endroit où l'envoyer car il ne pourra sûrement pas retourner chez lui dans cet état...  J'ai la tête et les épaules bien lourdes, je suis découragée par bouts mais heureusement mes petites fées sont là pour me remonter le moral même si je pleure plus souvent que je ris..

Je traîne encore une bronchite qui me colle aux baskets, c'est ma deuxième depuis janvier et j'ai fait une sinusite entre-temps, suis trop fatiguée de courir et SEcourir!
J'ai quand même eu le temps d'organiser la chasse aux oeufs de mes cocottes et je vous mettrai des photos bientôt!
Le "long" weekend de Pâques est terminé (je ne l'ai pas vu passer!) et il faut au boulot retourner...pauvre Jojo lapine, elle a l'humeur bien chagrine!!

mercredi 14 mars 2012

L'Abominable homme des neiges.


Il était une fois un gros bonhomme joufflu, au nez tordu, au dents pointues et au bedon pansu.  Se croyant fort attirant, il fit le beau et prit la pose avec de mignonnes petites fées qui se laissèrent charmer par ce drôle d'hurluberlu de leurs petites mains gelées conçu.  Elles étaient fières de leur nouvel ami et lui firent la fête avant de le laisser seul quelques heures, le temps de dire:  Coucou! Bonhomme, on est revenues!!! Le monstre s'était écroulé sur le côté!  Le dos amoché, les dents tombées!  Le chapeau détaché! Le foulard dégoulinant d'eau glacée! 
Adieu, Abominable Homme des Neiges!  Vous nous avez abandonnées, vous vous êtes écroulé sur le chemin du voisin nous laissant comme souvenir un tas de neige fondue, un nez tordu, quelques dents pointues et votre dignité sur le c....
Tanpis, dirent les fées, on en refera un autre plus joli, on fera une fille la prochaine fois et on surveillera le voisin...
Posted by Picasa

mercredi 29 février 2012

mardi 7 février 2012

Petite Asia-Fay a 5 ans!!!

Pas déjà 5 ans!  Mon petit bébé fée grandit si vite, 5 ans!!! L'entrée à l'école en septembre prochain, plus de garderie où je connais tous les tizamis et les grandes qui sont si gentilles avec mes filles, mais où sont passés les ptites robes de 2 ans? les biberons? les promenades en poussette? les habits de neige si difficiles à mettre quand on est toute molle et qu'on fait rien pour aider maman qui sue à grosses gouttes? Où sont passées les nuits blanches? (oups, il en reste parfois des traces), les couches à changer? (je ne peux pas croire que je m'ennuie des Pampers et des Huggies, quoique quand je me promène dans l'allée des bébés chez Walmart, je suis nostalgique des achats pour bébés, petits pots de crème, poudre, petits souliers...Bon, ça va faire moman Fée, je suis sur un down pour ses 5 ans, qu'est-ce que ce sera à ses 18 ans????
Ouche, j'aime mieux ne pas y penser!
La morale?  Profitez au maximum de vos petits bébés les nouvelles mamans, car ce temps précieux passe à la vitesse de l'éclair!  Hier, vos filles portaient des Pampers et aujourd'hui, elles font des partys avec 8 copines à chanter et à danser, la musique au top et les chicanes de filles à gérer! On s'est bien amusées et Asia-Fay a été bien gâtée!
Bonne Fête ma poulette adorée!
Ta maman poule a bien du mal à cesser de te couver et te laisser sortir du poulailler, mon chum rit de moi et me trouve mère-couveuse, ben oui, j'assume, je couve, je réchauffe, je console, je cajole, je suis une fée-poulette et j'adore mes cocottes!!

mardi 24 janvier 2012

D'autres photos pour "oublier" le mauvais temps!


Et oui, vous l'ignoriez sûrement mais la Princesse ARIEL, petite sirène de Disney n'est pas du tout rousse, pas plus qu'elle n'a les yeux verts... vous voyez bien, elle est une magnifique sirène aux yeux bridés et aux longs cheveux noirs! Version d'Asia-Fay, Ariel est une Chinoise, comme moi!!!

Ben coudon, j'ai hâte de voir Cendrillon aux cheveux blonds et aux yeux bleus, je dis.
Ben maman, tu le sais, c'est TOI Cendrillon! T'es blonde, t'as les yeux bleux et t'es la plus belle!!!

OMG (Oh My God!) C'est beau la naïveté des enfants!! J'adore cette sirène!!!
Posted by Picasa

2 fées à Disney!


Quelques images de notre beau voyage!!! Déjà fini, dommage...
Posted by Picasa

dimanche 22 janvier 2012

De 20 C à -20 C...Vive l'hiver..en Floride!!

De retour de vacances.  Partis du 31 décembre 2011 pour Orlando, revenus le 12 janvier 2012 dans la tempête! Yeah!  Beau voyage, ciel bleu, soleil 11 jours sur 12, bronzette, piscine, glissades d'eau, visite de Sea World où on a vu des spectacles de dauphins et de baleines époustouflants!  Visite prévue au tout nouveau Legoland, où tout mais tout est fait en blocs Lego, visite remise à l'an prochain, car maman fée a chopé une bronchite la dernière semaine, petite visite à une clinique privée pour me procurer des antibiotiques, aucune attente, service hors pair, clinique flambant neuve impaccable et à la fine pointe de la technologie, une petite heure couchée sur une table d'examen où on prenait ma saturation d'oxygène aux 15 minutes, ma pression etc...par une infirmière style "Aunt Jamiema" qui a oublié de prendre son café ce matin car oH là là...on ne blague pas avec moi, ma tite madame, on est mieux de suivre les consignes et ne pas sourire car je suis pas là pour m'amuser moi et vos tites filles ben elles peuvent pas venir vous voir même si elles pleurent parce qu'elles sont inquiètes de ne plus voir leur maman malade et qu'une petite visite de 2 minutes les aurait rassurées, mais pas question, Aunt Jamiema a dit No, you stay here, understand??  Ben non, justement Matante Jamiema, elles comprennent pas mes ptites fées, surtout qu'elles disent en anglais: yes, no, I love you mummy and daddy, Good morning et good night, et j'oubliais, elles disent aussi: please!!!!  Alors, maman fée était toute seule, inquiète et finalement tout a bien fini, mais le bon docteur a suggéré repos et "if you want to come back home in 2 days and not miss your plane, you better take it easy! 

Bon, j'ai pris le reste de la semaine "easy" et je suis came back home safe and sound, yeah!! Je chiâle toujours contre les soins de santé au Québec, pas de doc, trop d'heures d'attente etc...En Floride? 0 minutes d'attente, un doc par patient!!!! mais une note salée:  400 beaux dollars US + une prescription à la pharmacie du Super Target:  $$$.  On s'en va vers ça, le privé, on va être soigné, (plus vite???)  mais ça va coûter cher, alors prenez des assurances!

A part ça, le voyage a fait du bien.  Décrocher, relaxer (même si j'étais super inquiète pour mon papa) ma petite soeur en a bien pris soin.

Dimanche en soirée:
Autre chapitre: mon papa est encore à l'hôpital depuis ce matin.  Il ne va pas bien, fait de l'eau sur les poumons et est en insuffisance cardiaque...  Je suis très très inquiète, je l'ai laissé ce soir à l'Urgence où il l doit passer 24 ou 48 heures sur une civière dans un corridor où s'entassent 80 patients pour une capacité maximale de 45 patients.... Vive le système de santé québécois! 
Courage mon petit papa, je prie pour toi, je t'aime!