jeudi 24 mars 2011

Maudites urgences de schnoutttttteee!!!!



Depuis deux semaines, je cours comme un hamster...Vendredi dernier, appel à mon bureau de la garderie: mini-fée faisait 40°!!!!! de fièvre et était "agitée". My God! je saute dans ma voiture, vais à l'école chercher grande soeur, fait 10 appels pour tenter de la "caser" pendant que je vais à l'hôpital avec Asia, (l'homme est à Québec au travail...), j'arrive à l'Urgence du CH Cloutier à 16 H30, la petite toute moche dans les bras, le gardien me dit: stop! l'urgence est fermée... J'avale mes larmes de déception et de colère, j'appelle au CHRTR (où je bosse mais on s'en fout!), on me répond qu'il y a 16 heures d'attente minimum!!!! Quoi??? Je fais quoi avec ma puce qui bout de fièvre???? Je la mets au frigo???
Je me rends de peine et de misère au CH de Shawinigan Sud où je ne suis jamais allée, je me trompes 3 fois de chemin, j'aboutis au CH Ste-Thérèse (hôpital psychiatrique!!!! et l'idée m'effleure 2 petites secondes de demander une chambre pour moi car je commence sincèrement à perdre la boule à force de m'inquiéter de ma fille qu'on refuse de soigner....grrrrrr! La lionne en moi se réveille... Je trouve enfin l'hôpital et j'attends....jusqu'à minuit pour OUF! avoir la précieuse prescription d'antibiotiques pour ma fille qui faisait une grosse sinusite!
J'ai oublié de vous dire qu'elle était fiévreuse depuis 5 jours, j'avais manqué 2 jours de travail pour la soigner, j'ai même rencontré un ORL mercredi soir où j'ai attendu 3 longues heures pour ressortir les mains vides et découragée parce que le docteur a décrété: pas d'otite, pas d'amygdalite, pas d'antibiotiques...! MERCI DOCTEUR!
Oui, mais...vous pourriez m'en donner une d'ordonnance juste au cas où, car je la connais ma cocotte, son état se détériore en quelques heures et j'avais raison, crotte de poule!!! J'aurais pu m'éviter tous ces soucis, ces pleurs, ces pertes de temps inutiles si j'avais eu la mosus d'ordonnance "au cas où"!
Heureusement, elle va mieux mais les dodos sont ponctués de réveils fréquents et j'ai des cernes jusqu'aux épaules!
Pensez-vous que d'ici 10 ans j'aurais mon doctorat en Médecine si je m'y mettais disons à temps partiel (j'ai du temps libre moi???) afin d'avoir le titre MD? Comme ça, je pourrais faire des tas d'ordonnances pour mes filles, pour moi, pour mes copines avec des enfants qui vont toutes un jour ou l'autre avoir mal au nez, à la gorge et aux sinus, juste "AU CAS OÙ"????!!!!!
Docteur Maman Fée, M.D.
PÉDIATRE DE FIN DE SEMAINE, DE SOIR ET DE NUIT!!!!
Consultations gratuites, non stop, urgences acceptées, 24 H/24!!!

13 commentaires:

Nala a dit…

Que je te comprend ! C'était pareil pour nous et un jour j'en ai eu marre. je nous ai inscrit dans une clinique privée ! Lundi soir Nicolas faisait un peu de fièvre, mardi matin il est monté à 40 degré, appelle à la clinique j'ai un rendez vous pour l'après midi, en attendant je reçois des conseils pour faire baisser la fièvre. Et l'après midi je reçois mon ordonnance. Délais d'attente 7h bien au chaud et confortablement installé chez moi.
Les autres fois, j'ai eu un rendez vous dans les 2 à 3h. Et quand il y a un doute, je repars toujours avec mon ordonnance "au cas où".
J'adore ma clinique !
bon courage maman fée

Lolo ©ByLolo a dit…

Bravo a la super maman!!! Et bon courage pour la suite en espérant qu'elle récupère bien vite!!
Bises Laure ( en attente de sa petite étoile)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Difficile comme semaine... Nous avons aussi ce genre de semaine et pour tout dire il m'arrive aussi d'avoir envie de pleurer quand l'urgence de l'hôpital vous ferme sous le nez ou encore que l'on vous annonce 7 d'attente.... C'est l'enfer surtout quand ce sont nos enfants qui sont malades.
J'espère que votre belle va vite vite se sentir mieux.

Pour médecine, sincèrement, je me demande souvent lorsque j'ai repris mes études pour faire un doctorat si j'aurai pas du m'orienter vers cette branche pour simplement aider mes enfants et mes ami'e)s qui sont dans la même galère !!

Je vous souhaite bon courage !
Lâchez pas !
Bisous guérisseurs à votre belle.

Bien amicalement
Claire maman de J et Z

Tania a dit…

Est-ce qu'il faut être sur une liste d'attente pour aller à ta clinique??? Par ce que la mienne commence à être malade. Le nez coule comme une champlure.....

Non mais c'est pas drôle de courailler les cliniques, comme ça! Attendre 10 heures, c'est pas drôle, mais courailler et attendre 10 heures avec une poulette de 4 ans malade, c'est encore moins drôle! C'est du repos qu'on a besoin.
Mais souvent, les cliniques ne prennent plus de nouveaux cas après 15h00... Il faut se lever à 3h00 du matin, mettre une tente devant la clinique pour ne pas perdre son tour et se garrocher comme des fous en poussant les autres patienteux pour être le premier à voir le médecin, quand les portes de la clinique ouvre... Youppi!

Courage et guéris-vite petite puce.
Bisous Tania xxx

Caroline Parenteau a dit…

Je te le dis, de nos jours il ne faut pas être malade. Non! non! C'est terminé ce temps là. Maintenant, il faut être en santé pour toujours hihi!!!!
Une chance que maintenant tout ça est derrière toi.
Caroline

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

On est tellement impuissant devant ces situations ! Laisse faire les cours de soir ou de fin de semaine pendant 10 ans ... à la place je vais t'envoyer Jade dans quelques années puisqu'elle rêve d'être médecin depuis qu'elle à 4 ans !!!
Bon repos, c'est vendredi enfin.
Dominique xx

Patricia & Yan a dit…

LOL oui, je me mets tout de suite, je te veux comme Md de famille :)

Sans blague, je comprends que tu sois dans cet état. Quel piteux systême de santé nous avons. J'imagines à peine l'inquiétude que tu as pu ressentir...

Lâches pas des p'tites études de soir et d'ici 10-20 ans tu l'auras ton diplôme ;)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Pas facile de nos jours avec les urgences, où est la compassion pour les petits ( et les autres petits lol....... Ce n'est pas normal d'attendre des 10-15 hres à l'hôpital... En tout cas, je souhaite que mini-fée file mieux et que maman récupère un peu ce week-end! Je vous envoie des ondes guérisseuses de chez nous, Chantalou xx

ChouchouPoussin a dit…

Bon rétablissement à ta petite fée.

En France la sécu nous coûte bien cher, mais quand on arrive avec un enfant très malade dans un hôpital, nous sommes reçus sur le champs quelque soit l'heure du jour ou de la nuit et on passe avant les adultes.

Mais ça n'empêche pas notre Poulette de nous empécher de dormir pour diverses raisons...

Cernes par ici aussi et cheveux blancs ! horreur...

frimousse Mathylde a dit…

C'est vraiment pas drôle tout ce cirque j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.J'ai hâte d'aller vous faire une petite visite ....Marie-France xxx

Famille Lachance a dit…

Mon doux tu parles de tout qu'une aventure...
J'espère que la santé est de retour et que les virus vous laisseront tranquille pour tout le printemps!!

Carotte Rose a dit…

Pauvre Maman Fée! Encore à courir les cliniques et les hôpitaux! Mais est-ce que tout ça va finir un moment donné? Et dire qu'il y en a qui croit encore que le Québec a un bon système de santé. C'est pathétique!

Pauvre mini-fée qui souffrait pendant tout ce temps-là! Embrasse-la bien fort pour moi. Dis-lui que c'est de la part de Carotte Rose. Et toi aussi, je t'embrasse bien fort, ma Guylaine.

Lâchez pas, les fées!
xxx

ouvea107 a dit…

J'espere que tout est rentré dans l'ordre maitenant Ghyslaine pour mini-fée ?
Je suis venue au Canada en 2002 pour justement regarder (en stage) votre systeme de santé qui presente de tres bons cotés malgré tout mais il est vrai cela coute bcp d'argent et nos pays en ont de moins en moins:(
cela me fait penser à l'excellent film canadien: "les invasions barbres" avec notamment stephane rousseau que j'apprecie bcp.
bonne journée
plein de tendresse à tes deux fées et à toi m^me
Laurence, Marseille