mardi 27 avril 2010

Dure journée lundi...

Dure journée hier...le médecin de mon papa a confirmé nos doutes et ce que nous redoutions...il s'agit bien d'Alzheimer... Il doit passer d'autres tests pour confirmer. Je suis si triste, j'essaie de garde le moral mais hier en sortant du bureau du médecin, j'ai éclaté en sanglots dans le parking! Aïe! Mon petit papa ne mérite pas ça...Je sais que vous direz c'est la vie et il a 82 ans, mais on ne peut accepter l'inévitable même si on lutte de toutes ses forces.
J'ai débuté le travail ce matin, avec la m....de neige qui me rappelait le 1er décembre journée semblable où je suis tombée...disons que j'étais très prudente en marchant dans le stationnement!

La journée s'est somme toute bien passée et ce soir je suis allée à une soirée VIP chez Pharmaprix avec ma belle Lili-Jade et ma belle filleule Ariane. Un coiffeur était sur place et il a coiffé les magnifiques cheveux de mon adorable nièce, elle s'est ensuite fait maquiller, une vraie beauté!! Ma fille ne voulait pas, elle était trop gênée. Il y avait un défilé de robes de mariées et des tirages de paniers de produits cosmétiques, on n'a rien gagné mais on a passé une belle "soirée de filles" qui m'a fait du bien. Y a rien comme une razia dans les ptits pots de crème, les rouge à lèvres et les parfums pour remonter temporairement le moral d'une fille déprimée!!
On appelle ça de la compulsion, au moins ce n'était pas de la bouffe quoiqu'il y avait un buffet à volonté, les filles en ont profité et Lili-Jade a perdu une dent en croquant dans son dernier sandwich! La pauvre, elle croit qu'elle a avalé sa dent et est bien désolée...elle se demande si la petite souris passera quand même! Moi, je suis certaine que oui!

Je me suis fait un peu maquiller par la cosméticienne des produits Gerlain. La madame (pas d'une première jeunesse) m'a dit que j'avais la peau déshydratée, que je devais d'urgence l'hydrater et la nourrir, que je devais "masquer ma couperose", que j'aurais intérêt à maquiller mes sourcils (blonds) pour "ouvrir" le regard et que je pouvais remplir les "petites fissures" de mes lèvres et du contour en appliquant une base pour combler lesdites (maudites!) fissures....
Ben, merci madame, vous me remontez le moral, vous avez pas idée!!!!! Une chance qu'elle ne m'a pas vue hier, elle m'aurait référée pour du Botox et un face lift!!!

8 commentaires:

Chantalou a dit…

Je suis désolée d'apprendre cette terrible nouvelle pour ton papa! Il ne mérite certainement pas ça, peu importe son âge! Tu as bien raison d'aller te détendre dans une soirée filles, ça fait un bien immense!! Cependant, la dame a exagéré, je crois qu'elle est là pour vendre, ne t'en fais pas trop!! Je pense à toi à travers cette difficile épreuve et je te le redis, je te comprends. On attend encore les résultats de maman concernant la possibilité d'un cancer colo-rectal. Maman a 68 ans, j'espère que ça va aller pour elle !! Bisous, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Malheureusement ce ne sont jamais ceux qui le mériteraient qui ont à subir ces épreuves... C'est bien triste pour toi et ton papa (et ta famille) et ça doit faire peur aussi...

L'an passé mes enfants m'avait donné en cadeau un cours de maquillage. C'est une toute jeune fille (20 ans approx.) qui m'a maquillé. Elle commence en m'expliquant qu'elle me mets une crème pour faire tenir le maquillage, que si j'étais jeune je n'en aurais pas besoin mais que les "madames de mon âge" en ont besoin!!! Hi! hi! Moi je l'ai trouvé drôle! Peut-être parce que je suis encore dans la quarantaine... Probablement que quand je serai vieille comme toi je ne trouverai plus ça drôle moi non plus! Hi! hi! ;o)))

J'te fais un gros câlin ma belle... xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Désolé pour ton petit papa. Peu importe l'âge, c'est toujours difficile d'apprendre la maladie chez un de ses parents. Passe une belle journée ... meilleur que lundi :)
Dominique

Danielle a dit…

C'est tellement triste cette nouvelle, je suis de tout coeur avec toi ma belle...ouf! Vraiment pas facile à vivre...

J'avoue que ton histoire de maquillage m'a fait bien rire, j'ai déjà eu une petite histoire semblable dans un Jean-Coutu...mais comme j'étais bien de bonne humeur, je l'ai mieux pris, mais par contre, je suis sortie de la pharmacie, un peu moins de bonne humeur...

Je pense à toi
Danielle
xox

Isabelle et Sijia a dit…

Si jamais cela peut soulager un peu votre peine, recevoir un diagnostique d'Alzeihmer à cet âge est moins grave dans le sens où le développement de la maladie sera beaucoup plus lent que chez une personne dans la jeune cinquantaine. Je peux te certifier que c'est beaucoup plus foudroyant. MAIS ce n'est jamais une bonne nouvelle et je comprends que vous devez être bouleversé. Ça change une vie, des vies pour toujours...

Bisous, je penserai à vous,
isa

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Je suis tellement désolée pour ton papa! Personne ne mérite d'être malade!

Ma mère est encore jeune et je ne peux m'imaginer qu'un jour elle soit malade! Ouf! cette maladie n'est pas évidente à gérer...

Je te souhaite de l'énergie et beaucoup de lenteur dans la maladie de ton papa!

Sincèrement,

Suzie

Carotte Rose a dit…

Comme tout cela est triste! Peu de mots peuvent consoler une telle nouvelle. Ton papa ne mérite pas ça. Heureusement que tu es là pour lui témoigner tout ton support et ton amour.

Je t'embrasse bien fort, mon amie.
xxx

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

Ma pauvre Guylaine, que c'est dur d'apprendre que son papa, peu importe son âge, a une telle maladie. Je comprends que tu en sois toute retournée.
Sympas la vendeuse de Guerlain, de quoi te dégoutter à tout jamais d'essayer leurs produits. C'est pas bien gentil toutes ces petites piques quand même !!
Heureusement que tu as pris tout ça avec humour...
Plein de bises d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs