Vous arrive-t-il de regarder vos enfants et de vous dire: "Mon Dieu, que je suis chanceuse d'avoir ces enfants dans ma vie?" Je suis certaine que toutes les mamans et les papas se répètent cette phrase très souvent! Encore plus je crois quand on pense à la chance inouïe d'être les parents d'un bébé du bout du monde, séparés par des milliers de kilomètres, des océans et trois destins qui se croisent à une moment, une minute, une seconde précise de leur vie...
Tout ça pour dire que je suis si fière de mes filles, si fière de ma grande fille qui m'épate chaque jour par sa maturité, sa personnalité si attachante, ses nombreux talents et son sens grand coeur ouvert sur le monde!
Après l'école, le mercredi, Lili a cours de patinage. Je me dépêche d'aller la chercher à l'école après le travail, on prend sa soeur à la garderie et on file à l'aréna pour le cours qui débute à 16:30.
Depuis 3 semaines, elle a 3 cours/semaine et elle s'améliore et progresse beaucoup! Elle est fière d'elle et travaille fort! Je la regarde avec fierté répéter sans cesse ses mouvements de pieds, ses pirouettes, ses routines, tomber, recommencer, rater, recommencer, refaire 30 fois les mêmes gestes et la voir sourire quand elle réussit enfin son jeu de pieds!!! Je suis si fière de ma fille qui malgré ses incertitudes, sa timidité, ses craintes et ses doutes, fonce, persévère et dépasse les barrières qu'elle mets dans sa petite tête.
Ce soir, j'étais encore plus admirative envers ma chère Lili, revenues du patin, assise au salon, elle m'a dit: tu as vu maman, il y a une fille dans mon groupe qui est handicapée et elle patine! Je la trouve très bonne et je l'ai laissée souvent passer pour ne pas la faire tomber. Qu'est-ce que c'est handicapé?
Je lui ai répondu qu'elle était comme toutes les autres petites filles mais que son développement se faisait plus lentement que les autres, que je la trouvais encore meilleure que les autres car elle dépassait ses limites physiques et réussissait à faire ce que des milliers de gens ne font même pas, moi comprise!
Elle m'a alors dit, c'est comme être adoptée, on est pareilles comme les autres mais différentes et moi je la trouve superbonne la petite fille. Je l'aime!"
Ben, moi, ma Lili-Jade d'amour, je TE trouve tout simplement fantastique et JE T'AIME!!!
Et J'AIME ma petite fée aussi, n'en doutez surtout pas!
Je suis donc chanceuse d'avoir ces merveilleuses petites filles dans ma vie!