vendredi 17 décembre 2010

"You better watch out, you better not cry..."


Ouuuuh! Lalaaaaaaa....Qu'une toute petite semaine avant la grande nuit où viendra le Gros Bonhomme Rouge, sa hotte sur le dos remplie de cadeaux....Seront-ils tous emballés par les lutins??? Mon ptit nez rouge me dit qu'il pourrait y avoir des ptits paquets sans petits choux, des gros cadeaux manquant de papier de Noël et quelques guirlandes de rubans absents...La mère Noël a de la broue dans le toupet et de la brume dans les lunettes!! Sa machine à laver a rendu l'âme depuis une semaine...la pauvre! Elle a dû laver chaussettes et bobettes à la "mitaine" dans la neige fondue (hi! hi! j'exagère à peine...les chaussettes et les mitaines étaient à tordre d'avoir séjourné dans la neige!). Le Peter Noël a fait une belle surprise à sa fée des étoiles, lui faisant l'offrande d'un nouveau duo laveuse-sécheuse électronique!!! Yeah!..Reste plus qu'à ne pas me tromper de pitons car la bedaine du Père Noël ne rentrera plus dans sa salopette!!!

Dimanche dernier: fête de Noël des enfants de l'hôpital où je travaille. Grande fée était absente; trop "bébé" les "faux Pépères Nowelle". Ma soeur va y aller elle!...Elle n'a que 8 ans, qu'est-ce qu'elle dira à 15?? "Le Pépère Nowelle est une ....." Vaut mieux ne pas y penser..

Petite Fée est revenue enchantée de sa fête, une poupée et son cheval de Winky sous le bras, des bonbons pleins l'estomac et moi je me suis battue contre une méga-tempête de neige et de verglas pour retourner à ma voiture stationnée au Pôle Nord, enjambant de méga-bancs de neige, face au vent qui rabattait ma capuche de manteau, le vent et le verglas me fouettant le visage et le mascara dégoulinant....en traînant par une main ma petite fée qui peinait à faire de grands pas dans la neige qui lui arrivait aux cuisses et tentant du mieux que je peux de ne pas échapper les énormes sacs de cadeaux que je tenais de l'autre main...Tout ça, après avoir passé 1 heure 40 minutes debout à chercher un coin de chaise où poser mon petit ...et reposer mes vieilles jambes, tenant les manteaux, les tuques et mitaines, les bouteilles de jus, les chips et les ballons qu'un tit-clown pas pressé essayait de transformer en "tit chiens ou en tite souris! Pis le pire, c'est que la tite souris de ma fée a agonisé dans le banc de neige en chemin! Elle n'a pas supporté le froid ou le verglas, sais pas trop, mais petite fée, bien fatiguée, a chiâlé après sa mosus de balloune partie loin loin...! Fudge de balloune!!! Rendues à l'auto, verglacées de la tête aux pieds, a fallu déglacer la tite auto et valser sur la route glacée vers la maison pour se réchauffer! Une bien belle fête...! J'ai déjà hâte à la prochaine!

Ma grande a réussi son premier solo samedi dernier, elle n'a pas eu de médaille mais je l'ai trouvée championne! Même pas nerveuse!!! Moi, je ne tenais plus sur mon banc...une vraie folle!
Le petit train du Nord roule à toute vitesse dans ma tête et le souper de Noël commence à me stresser, pas prête du tout moi et je travaille toute la semaine..et je reçois ma famille le 25...et je sais pas encore quoi mijoter...Et mon bébé qui est ENCORE!!!! grippée avec toux, fièvre et tout le gratin...Combien de rhumes un enfant peut-il attraper en un hiver à 4 ans??? Me semble qu'elle attrape tous les microbes qui la frôlent! pauvre pitchounette au nez rouge. Tic Tac Tic Tac....Joyeux Noël!!!!!

8 commentaires:

Chantalou a dit…

Et bien ça bouge aussi chez vous Guylaine. Moi j'ai appelé le traiteur pour un buffet le 25 lol! Pas trop dure hein?? Mais il y a tout de même plein de choses à prévoir pour 16 personnes lol!! Pas surprise de voir que ta grande a bien réussi son solo de patin, elle est si adorable et mature, une vraie perle!! Bons derniers préparatifs avant le grand jour... Chantalou xx p.s. Espérons que petite fée sera mieux pour Noël!!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Joyeux temps des fêtes à toi et toute ta famille !!! Profitez bien des vacances :)
Je te comprends tellement de ne plus tenir en place lorsque ta grande faire son solo ... je suis comme toi, j'en ai mal au ventre tellement ça me stresse et pourtant Jade est super calme !
Dominique xx

frimousse Mathylde a dit…

Je vous souhaite un bon souper,que le nez de ta petite fée soit parfait pour développer ses cadeaux dans la joie ainsi que ta belle championne de patin.Joyeuses Fêtes !!! Marie-France qui a hâte de vous revoir!! xxxx

ouvea107 a dit…

très bon Noel Ghyslaine avec ton époux et tes fées. Plein de bonnes choses à vous tous. Vous habitez un bien beau pays qui ressemble un peu à celui du pere Noel .

Dis moi: est-ce toi qui a fait cette superbe photo sur ton blog des pecheurs? elle est magnifique.
bien amicalement
Laurence Nina Pofan et salomé Elikya, marseille.

Femme Charmante a dit…

Joyeux Noël Clochette!

Et puis? Es-tu arrivée à Noël en même temps que tout le monde? Je suis certaine que oui! Hi! hi!

Je te souhaite de joyeuses fêtes avec tes petites fées et ton Peter!

Nathalie xx

Claudia et Joe a dit…

Joyeux Noël à toute votre belle petite famille!

Claudia, Joe et Lily-Rose xxx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Joyeux Noël Guylaine et bisous à tes fées!

Magalie xx

Famille Lachance a dit…

Une très bonne année à toute la famille!!

Ne t'en fait pas pour ton ado de 8 ans!! Il y a des vagues qui vont et viennent! Ma grande de 141/2 ans fait un méga retour avec sa gang d'amie de 4e secondaire sur les PRINCESSES de Disney!
HAHA!

Bravo pour le solo de petite fée!!! C'est quelque chose ça!!!

Caro