mercredi 15 septembre 2010

Je suis la maman la + chanceuse!!!


Vous arrive-t-il de regarder vos enfants et de vous dire: "Mon Dieu, que je suis chanceuse d'avoir ces enfants dans ma vie?" Je suis certaine que toutes les mamans et les papas se répètent cette phrase très souvent! Encore plus je crois quand on pense à la chance inouïe d'être les parents d'un bébé du bout du monde, séparés par des milliers de kilomètres, des océans et trois destins qui se croisent à une moment, une minute, une seconde précise de leur vie...

Tout ça pour dire que je suis si fière de mes filles, si fière de ma grande fille qui m'épate chaque jour par sa maturité, sa personnalité si attachante, ses nombreux talents et son sens grand coeur ouvert sur le monde!

Après l'école, le mercredi, Lili a cours de patinage. Je me dépêche d'aller la chercher à l'école après le travail, on prend sa soeur à la garderie et on file à l'aréna pour le cours qui débute à 16:30.
Depuis 3 semaines, elle a 3 cours/semaine et elle s'améliore et progresse beaucoup! Elle est fière d'elle et travaille fort! Je la regarde avec fierté répéter sans cesse ses mouvements de pieds, ses pirouettes, ses routines, tomber, recommencer, rater, recommencer, refaire 30 fois les mêmes gestes et la voir sourire quand elle réussit enfin son jeu de pieds!!! Je suis si fière de ma fille qui malgré ses incertitudes, sa timidité, ses craintes et ses doutes, fonce, persévère et dépasse les barrières qu'elle mets dans sa petite tête.
Ce soir, j'étais encore plus admirative envers ma chère Lili, revenues du patin, assise au salon, elle m'a dit: tu as vu maman, il y a une fille dans mon groupe qui est handicapée et elle patine! Je la trouve très bonne et je l'ai laissée souvent passer pour ne pas la faire tomber. Qu'est-ce que c'est handicapé?

Je lui ai répondu qu'elle était comme toutes les autres petites filles mais que son développement se faisait plus lentement que les autres, que je la trouvais encore meilleure que les autres car elle dépassait ses limites physiques et réussissait à faire ce que des milliers de gens ne font même pas, moi comprise!

Elle m'a alors dit, c'est comme être adoptée, on est pareilles comme les autres mais différentes et moi je la trouve superbonne la petite fille. Je l'aime!"

Ben, moi, ma Lili-Jade d'amour, je TE trouve tout simplement fantastique et JE T'AIME!!!
Et J'AIME ma petite fée aussi, n'en doutez surtout pas!

Je suis donc chanceuse d'avoir ces merveilleuses petites filles dans ma vie!

12 commentaires:

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

wow, c'est don ben beau ça!!! tu peux bien être fière de ta fille. Elle a un grand coeur cette belle grande fée. La fée du bonheur!

Roxane

Didinegc a dit…

On aa des super cocottes !! Oh oui, on est vraiment chanceux !!!

Géraldine, maman d'une super puce de Chine de 7 ans,
En attente de bb2 depuis 43 mois.

ChouchouPoussin a dit…

Quelle maturité, bravo ma belle, si tout le monde pouvait réfléchir aussi bien que toi...le monde serait bien plus agréable.

Oui elles sont merveilleuses nos filles, magnifiques, intelligentes, pétillantes...comme je dis souvent "c'est la plus merveilleuse ! c'est la mienne !".

belle journée magique !

Carotte Rose a dit…

Tu as bien raison d'être fière de ta grande fille. Quand je l'ai vue, la première fois, j'ai donc trouvé qu'elle avait un petit quelque chose de différent. Elle ira loin, ta belle fée!

xxx

Caroline Parenteau a dit…

Comme c'est beau ce que je lis ce matin. Tu es prililégiée d'avoir de si bons enfants.
Nous avons une grande fille qui vie constemment avec cette différence. Ce n'est pas tous les enfants qui ont un si grand coeur comme la tienne. Tu peux en être fière et le crier haut et fort.
Caro

Virginie et ses trésors a dit…

Oh, oui, oui, oui chère Guylaine, cela m'arrive vraiment souvent, encore plusieurs fois par jour même, de me dire exactement ça : "Que je suis chanceuse d'avoir une petite fille si exceptionnelle".
tu as raison d'être fière de ta grande Lili, il y a de quoi ! Quelle maturité !
Je t'embrasse très fort
Virginie, maman d'Anaïs

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

OH là là !

Ta fille fait déjà des réflexions très profondes.
Elle a très bien saisi que d'une différence on peu en faire sa force. Ta grande fille n'a pas fini de t'épater oh là là!!

Belle journée et bon fin de semaine avec ta belle petite famille.
Et oui, par nos enfants adoptés, on est très chanceux d'être actifs dans leur vie et de s'émerveiller et d'être fieres d'être parents.

Bzzz Gros calin. Une maman mielleuse. Bzzz xoxoxo

Chrystele, Lo,Quentin, Eliott a dit…

Bravo à ta grande fée, elle a une maturité étonnante...Ca vient aussi surement de l'éducation que tu lui donnes...
Oui tu es chanceuses avec tes deux belles fées !

Bises de France,
Chrystèle, maman du petit Elfe Eliott !

Chantalou a dit…

Toute une chance en effet d'avoir ces 2 petites cocottes en or! Je peux le certifier qu'elles sont adorables pour les avoir rencontrées. Ta belle Lili est vraiment mature, mes grandes n'en revenaient tout simplement pas lorsque vous êtes venues chez nous. Et quant à Asia, elle est si adorable avec sa belle joie de vivre, tu as de quoi être fière ma belle Guylaine. Tu sais, tes filles ont des belles valeurs et cela, c'est grâce en partie à des bons parents, comme vous!! Avec une bonne dose d'amour, nos enfants dépassent leurs propres limites et ils sont fiers d'eux. Bravo à ta "grande Lili", je suis certaine qu'elle va accomplir de belles choses dans sa vie! Amicalement, Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

Si Lili a un si grand coeur et un regard si attentif porté sur les autres, c'est qu'elle l'a enregistré comme une manière de vivre... Elle doit avoir une maman au bien grand coeur cette petite fée adorable!
Tu as raison d'être fières de tes précieuses et elles doivent être bien fière de leur maman!

Patricia & Yan a dit…

Wow quelle belle maturité et quelle empathie elle a ta grande fée!! Tu peux en être très fière effectivement... J'ai bien hâte a mon tour de vivre cette belle aventure d'être maman d'un enfant du bout du monde ;)

Patriciaxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Elle est trop gentille ... tu peux en être fière !

Ma Jade aussi patine 3 fois par semaine. Elles travaillent forts nos filles n'est-ce pas ? Le patin, ce n'est pas un sport facile mais en même temps ça leur donne une force incroyable je trouve. Elle patine dans quelle région ? Nous allons peut-être se croiser dans une compétition un moment donné ! Et ta petite, elle veut en faire ? Alexie aurait bien aimer mais maman trouvait qu'elle était encore trop petite :)
Bonne soirée
Dominique