Premièrement, un GROS, ZÉNORME ET GIGANTESQUE: MERCI!!!! à vous toutes mes copinettes (ainsi qu'à Monsieur Laurent, copinot mari de Chrystellette maman d'Elliot) qui avez pris la peine de lire mes lamentations et mes doléances face à mon humble petite personne!...
Je vous assure que j'apprécie ZZZÉNORMÉMENT de lire vos mots encouragents, optimisants et compatissants face à mon tit "TACCIDENT". Mes activités se trouvent très, mais alors très restreintes assise dans une chaise roulante ou sautant à cloche-pied vers le divan ou la toilette, c'est selon, en zigzaggant entre les (trop) nombreux obstacles sur mon parcours (divans, tables, chaises et beaucoup de jouets!). Je me fais des bras comme dit mon Peter Pan et j'avoue que je dois restreindre mes apports caloriques, sinon quand je sortirai (enfin!) de cette satanée chaise qui roule, j'aurai l'air d'une poire inversée, (gros gros tronc et toutes petites jambes!). Faudrait quand même pas que j'abuse de me faire servir de bons repas et de m'écraser devant la télé!
(Qu'est-ce que je peux faire d'autre, ma foi???
Comme loisirs qui m'occupent ces temps-ci, disons que je fait beaucoup de lecture, d'appels téléphoniques, de blogging, faute de pouvoir me porter sur mon pied d'alouette!
Je bouge quand même un peu: je monte les escaliers à genoux, si si! Y en a qui le font à l'Oratoire St-Joseph, moi c'est pour monter me coucher au 2e étage!
Je descends les escaliers sur les fesses en tenant mon gros plâtre, plaisir garanti! Y en a qui descendent allègrement les montagnes de neige, moi c'est dans mon escalier que je prend mon pied! sans jeu de mots!!! LOL
Je donne le bain à bébé-fée à genoux dans la salle de bain (décidément, je n'aurai jamais été aussi dévote qu'en ce doux mois de Noël!) et Fée grande soeur la prépare pour la nuit, lui lit son histoire et lui donne son lait en plus de m'apporter 100 fois par jour divers trucs que j'ai oublié soit en haut, soit en bas, (quand son papa très très occupé ne peut être à la maison). Ma grande est un ANGE! Elle m'aide tellement, je l'adore cette enfant! Mon bébé-fée est surprenamment un ange elle aussi! Elle s'inquiète si elle me voit grimacer (souvent), elle m'apporte des mouchoirs, une poubelle, me couvre avec sa doudou sur le divan, me donne des coussins, c'est une perle cette poulette, je l'adore aussi! J'adore aussi mon mari quand il est gentil, tiens parce que parfois il en a marre de me servir comme un esclave, je lui dis alors que les rôles sont juste inversés pour quelques semaines mon chéri, après je redeviendrai l'esclave et toi le roi de la jungle!!! Autant en profiter, non?
Mais le clou de la journée, le moment le plus rigolo donc est: prendre une douche!
Quoi de plus amusant que de s'asseoir sur un banc froid, la jambe plâtrée sortant par la porte de la douche (qui est beaucoup trop petite soit dit en passant) pour un banc, une maman et un gros plâtre!) à essayer de se savonner partout, de se rincer les cheveux sans avoir de shampoing qui dégouline dans les yeux et de s'essuyer sur une patte, sans glisser et/ou tomber sur le carrelage mouillé???
Ça, mes ptites dames, on appelle ça : du sport extrême!. Dans mon cas, extrêmement risqué!
Reste ensuite à essayer d'enfiler un pyjama qui ont tous les jambes trop étroites pour le gros plâtre, de se faire sécher les cheveux sans miroir (vaut mieux ne pas en avoir, croyez-moi) et de sautiller jusqu'à mon (trop haut) lit! pour enfin étendre ma tite patte qui élance sans bon sang, car la circulation étant quelque peu diminuée, lorsque je passe de couchée à debout ou vice versa, on dirant que mon zénorme plâtre va se fissurer, craqueler et exploser.... et moi avec!!!
Pour les dernières nouvelles, sachez que dimanche après-midi, j'ai dû (oui, oui encore?? rigolerez-vous!) me rendre aux urgences, (et en taxi parce que l'ambulance n'arrivait toujours pas après une heure d'attente, la patte en l'air et en pleurant!), because le plâtre de ma tite patte était trop serré (OUCHE) (je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit et mon chum non plus! et j'ai dû me rendre en orthopédie oû le gentil technicien a défait et refait mon plâtre et où le chirurgien orthopédiste qui m'avait opéré a réévalué la plaie pour vérifier qu'il n'y avait pas d'infection ou de méchante phlébite en-dessous du plâtre monstrueux....Paraît que j'ai une très belle plaie, un gros hématome (normal) et pas trop d'enflure! Ben dis-donc, je suis ravie de l'apprendre, doc!
Pfiou!!! Le plâtre étant moins serré, la douleur (lancinante et atroce soit dit en passant) a diminué de....moitié! Toujours ça de pris! Mon chum, ma famille et mes amies n'en reviennent juste pas de la merde qui m'attend à tous les coins de rue....C'est pas des farces, je vais écrire un roman sur les malchances qui me collent à la peau des fesses!
Vous ai-je dit que j'avais très hâte à 2010???? J'ai dit à mon chum que la veille du Jour de l'An, le 31 décembre 2009, je sauterais de joie pour terminer l'année maudite 2009!
Attention, m'a-t-il répondu, à ta place, je ne sauterais pas trop haut et j'attendrais les 12 coups de Minuit, on sait jamais.......!!!!!
Je vous en supplie, copinettes, continuez de m'écrire et de me lire, sinon c'est la déprime assurée qui m'attend, j'attends de vos nouvelles, soyez prudentes, on annonce une tempête demain mercredi, 20 cm de neige!
Pense que je vais rester à la maison...........Hi! Hi!
A bientôt!