samedi 1 novembre 2008

LA VÉRITABLE SORCIÈRE AUX BIGOUDIS!!!!

Voici mon livre, publié en 1992! Déjà!!!


Maman Sorcière et sa ptite abeille au miel!

P'tite Fée Abeille et Fée des Fleurs! avant de partir pour la grande tournée d'Halloween!

Sorcière Je prends la pose ensorcellante ou ensorcelée!...
Sorcière Fée des Fleurs
Sorcière Oups! Prise la main dans le sac de bonbons!
Hi! Hi! Hi! Ha! Ha! Ha! Devinez qui est la VÉRITABLE Sorcière aux Bigoudis, allez Hop! Qu'elle se démasque et vous révèle tous ses secrets...ou presque!!!
Quelle magique soirée nous avons passée, mes deux sorcières et moi, hier soir! Magnifique journée où, déguisée en Sorcière aux Bigoudis (oui, oui, c'est bien moi, la VÉRITABLE!), j'ai pu passer l'après-midi dans la classe de première année de ma fille pour raconter mon histoire aux petits élèves, tous déguisés pour Halloween, qui m'écoutaient religieusement (!) et qui semblaient bien apprécier mes rires de sorcière et mes chapitres qui donnaient de petits frissons...Brrrr!...... J'ai vraiment apprécié ce petit moment dans la classe de ma princesse où j'ai lu de l'admiration et de la fierté dans ses beaux yeux de velours... je dois avouer que j'ai eu un petit frisson de joie pure quand elle m'a vu arriver et que ses amis étaient tout excités de rencontrer une vraie sorcière et qu'en plus, c'était SA mère!!! Ah! l'orgueil des mamans! Le soir, après un rapide souper, grande tournée des rues voisines où la récolte des bonbons fut, ma foi, très généreuse, surtout que cette récolte était double cette année car Bébé-Fée faisait ses premiers pas dans le merveilleux monde des friandises et des fantômes! Elle a ADORÉ, surtout les chocolats et les sucettes qu'elle a dégustés tout le long de la tournée bien installée dans son carosse-citrouille! C'était un vrai plaisir de la voir au retour guetter les petits pucerons qui venaient sonner à la porte, elle ne leur donnait pas de bonbons, mais voulait plutôt piger dans leurs citrouilles, la chipie!! Ces premières expériences sont vraiment magiques pour moi et c'est parfait pour chasser les moments tristes de la Toussaint qui me rappellent toujours ma petite maman qui fêtait son anniversaire le 03 novembre... Allez, ouste, vilaines pensées et vive les petits bonheurs simples comme se déguiser et faire rire mes petites fées!!!
Au fait, pour celles qui s'informaient si mon livre était encore en vente, malheureusement, je l'ai publié en 1992 et malgré 2 rééditions, il n'est maintenant disponible qu'en bibliothèque... Mais je me promets bien d'en écrire d'autres, c'est une passion pour moi d'écrire. Qui sait, il y aura peut-être une suite à ¨La Sorcière aux Bigoudis¨... A suivre...............
Signé: La Véritable Sorcière aux Bigoudis! Hi! Hi! Hi!

3 commentaires:

Carotte Rose a dit…

Que de beaux souvenirs cela m'a rappelés en lisant ton message!

Il faut vite que tu te mettes à ton deuxième livre, car tu as vraiment du talent pour raconter.

frimousse Mathylde a dit…

Je suis vraiment déçue que ton livre ne soit plus disponible.Tes filles étaient très belles pour faire la grande tourner des rues.Je suis contente pour toi que ton expérience de sorcière ta comblé.J'ai une belle pensée pour toi concernant ta maman je sais comment elle était très importante pour toi. Bonne journée Marie-France xxx

SOJILY-ANN a dit…

J'irai voir à notre bibliothèque municipale si ton livre s'y trouve. Tu as piqué ma curiosité. Pour faire un message si bien écrit (5 novembre) j'aurais dû me douter qu'il venait de la plume d'une écrivaine. En parlant de maman, la mienne écrit très bien voilà le lien de son site : http://pages.videotron.com/xianen/ et elle rêve secrètement de publier un livre. Bravo si le tien à pu se réaliser.