mercredi 5 novembre 2008

Changer.........


Le monde change. Les gouvernements changent, les présidents, les premiers ministres, les politiques.
Hier, on a élu un nouveau président, noir, pour faire changement et qui parle de changer le monde. Au Canada, on a réélu le même premier ministre, par peur du changement et au Québec, on a appris qu'on retournera encore voter en décembre afin d'élire un nouveau premier ministre car paraît-il, on veut du changement!..

Les saisons changent, malgré l'été indien qui nous fait cadeau de chaudes journées de printemps en plein novembre où la grisaille nous mine.
Les pneux d'hiver ont remplacés les autres, les vêtements légers sont sagement retournés se cacher afin de laisser la place aux doux lainages, aux longs foulards et aux pyjamas douillets.
Le weekend dernier, l'heure a été devancée, les piles des détecteurs de fumée ont été remplacées et les derniers outils de jardinage rangés, jusqu'au prochain été.

Je regarde mes filles et je les vois grandir, s'embellir, s'épanouir, changer...

Je regarde mon miroir et je me vois un peu vieillir, un petit peu plus cernée, un tantinet plus ridée...Je me vois changer...et ça m'attriste car je voudrais être éternelle afin de profiter toujours du merveilleux bonheur d'être une maman comblée par ses deux filles adorées...

Je regarde les rumeurs et les attributions du mois et ... non, pas de changement, que des futurs mamans et papas un peu beaucoup découragés, très décus ou très fâchés. Ca me rend triste de penser que plein de petits enfants n'auront pas encore la chance de connaître leurs parents...

Je regarde le monde changer et je me dis que rien ne change vraiment jamais; l'amour que j'ai pour mes deux filles et mon amour, pour ma famille et mes amis, tout ça ne changera pas car on a beau vouloir changer le monde, la seule et unique chose qui ne changera jamais c'est l'amour et le sentiment d'appartenance à une famille, à un pays, à une nation.
Le reste, c'est du pareil au même...

God bless America!

4 commentaires:

Danielle a dit…

J'adore ton message d'ajourd'hui, il est très positif et tellement vrai!

Passe une très belle journée!

Danielle
xoxox

Julie et Sylvain a dit…

Hummmm, ça fait du bien de lire ceci. Je suis tellement déprimée (cut-off plus que poche), merci, ton message me fait apprécier tout ce que j'ai, au lieu de me rappeller ce que je n'ai pas.
Julie, maman de Marie.

frimousse Mathylde a dit…

OH! C'est profond ce que tu dis et tellement vrai.Bonne journée Guylaine à toi et ta petit famille marie-France xxx

SOJILY-ANN a dit…

Bien dit maman fée clochette. Un message inspirant, bien écrit et tellement vrai! J'aime l'allusion aux futurs parents découragés et fâchés par l'Attente avec un grand A. Ils ont semble-t-il traité 2 jours ce mois-ci!!

Belle sorcière aux bigoudis en passant. Personnellement je n'ai pas le "guts" de me déguiser également. Faudrait que j'y pense sérieusement l'an prochain!