lundi 7 avril 2008

CLOCHETTE A DE LA BROUE DANS LE TOUPET!!!


Ta maman est fatiguée, petite fée!

Depuis une semaine, on vit dans la poussière, les murs sont jetés par terre, on ne retrouve même plus nos bobettes et nos chaussettes!

Je ne croyais pas qu'il y aurait autant de désordre fait en si peu de temps!

Oui, ça va être beau.. quand ce sera fini, en attendant, on ramasse, déménage des meubles, arrache la tapisserie (je n'en poserai plus jamais, trop pénible à enlever!) je dis ça chaque fois!

On respire de la poussière de bois à plein nez, e pire est que ta petite soeur Lili-Jade est toute chamboulée.

Pauvre petit chaton qui a perdu son petit univers rose bébé et ses petits lapins au jardin de la tapisserie! Maman, le Monsieur a tout brisé ma chambre qu'elle me dit en pleurant, et on a beau lui expliquer qu'elle aura une chambre de princesse toute neuve, elle insiste pour avoir une chambre pareille, pareille avec mes lapins bon!

Difficile pour notre trésor de voir sa vie chambardée de tous côtés, l'arrivée de sa petite soeur la perturbe beaucoup... Vas-tu m'aimer encore maman? Papa, vas-tu jouer encore avec moi?

J'en veux plus de soeur! Je veux que vous aimiez juste MOI!!

Mon coeur de mère est bien triste de cette réaction même si je sais qu'elle aimera sa petite soeur autant que nous lorsqu'on ira la chercher (un jour!!).

Je me sens coupable de la délaisser, de chambouler sa chambre, sa vie, son univers...

Je t'aime, Ma Lil-Jade d'amour adorée! Je t'aimerai toujours, je te le promets!

Rassurez-moi, S.V.P.!!!

Clochette a de la peine...

4 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Salut ,ne t'inquiète pas tes deux filles vont s'apprivoiser doucement tout comme vous papa ,maman à une nouvelle vie de famille à quatre. Bonne nuit Marie-France

Ange et JF a dit…

Coucou Guylaine,
Je te rassure je ne suis pas fachée ha-ha-ha et je vis toujours...
Mais j'ai un peu déconnecté la semaine passé..
J'ai passé une semaine de vacances avec ma filleule à la maison et je dois dire que nous en avons bien profité...
Que te dire de te voir peinée si ce n'est que tu trouveras toute la place nécessaire dans ton coeur et bien plus pour aimer tes 2 petites fées...
Je suis sûre que tu trouveras les mots réconfortants à glisser à l'oreille de lil-jade...
Mais il est vrai que cela fait pas mal de boulversements pour ta petite fée...
gros bisous et à très bientôt
Ange

Mandarine a dit…

Ma chère Guylaine,

ne soies pas triste! C'est bien normal pour un premier enfant d'éprouver de l'appréhension à l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur!
Je pense qu'il faut que tu prennes bien le temps de rassurer et de caliner ta puce en lui disant que tu as un coeur tellement énorme, qu'il y a de la place pour deux petites filles dedans!

Mais c'est vrai qu'en plus, ça doit lui faire quelque chose de devoir laisser sa chambre de "bébé" pour une chambre de petite fille plus grande! Conjuguée à l'arrivée de sa petite soeur, elle doit peut-être se sentir "obligée" de grandir plus vite alors qu'elle n'a pas envie?

Je suis sûre que tu sauras trouver les mots pour réconforter Lili-Jade, ma chère Guylaine!!!

je t'embrasse bien fort!
Karine

panda et dragon a dit…

Bonjour,
c'est bien normal que ta fille ait une réaction avec tous les changements qu'elle voit dans la maison. Quand elle va voir sa chambre toute neuve prendre forme, elle sera heureuse et oubliera les désagréments.

Pour ce qui est de sa petite soeur, ou fond elle veut s'assurer qu'elle sera toujours votre fée. Je suis certaine qu'elle est déjà bien préparée pour l'arrivée de sa soeur et que vous allez trouver les mots pour la rassurer.

Bonne chance avec tous ces grands projets !
Geneviève