vendredi 11 octobre 2013

Back to Life...

Houuuu!!!!
Qu'il en est passé des lunes depuis mon dernier post... J'avoue, j'avais besoin d'un break, les nouvelles du monde de l'adoption se font rares, les délais sont un non-sens à mon avis et je suis découragée pour les papas-mamans qui attendent et ne font que ça, attendre...Y a toujours ben des limites à la patience!! Bon, ma montée de lait est faite, ça libère le trop-plein!

Mes ptites fées vont bien, merci.  Ma grande est déjà (Bouh...je pleure...) en 6e, l'an prochain le...monde effrayant du secondaire....Bon, effrayant pour maman, faut bien que je l'encourage et lui dise que ça paraît pire que c'est, que tout va bien aller, qu'elle va vite s'habituer, etc.. mais quand je pense à ma rentrée au secondaire (y a de cela quelques (plusieurs) lunes, ben je me sentais comme une ptite souris qui cherche un trou où se cacher et qui n'en trouve pas....My Gosh, que j'ai haï ces années où on doit faire (trouver) sa place, se faire de nouveaux amis (et ennemis!), se fondre dans la masse, assumer qu'on change et qu'on n'est pas dans les "standard" beauté de l'époque, je me souviens que j'y allais fort sur le makeup pour tenter de camoufler les M..&?% boutons d'acné qui envahissaient ma face et que mes longs cheveux et mon trop long toupet me balayaient les yeux pour éviter le regard des forces ennemies (les gars!) qui s'amusaient à nous cataloguer selon la grandeur du soutif, la beauté ou la popularité!  Mosus, que j'aurais aimé ça être sûre de moi, être belle et avoir assez de cran pour les envoyer promener ces ptits morveux de boutonneux qui se permettaient de nous juger avec leurs grandes gueules d'ados mutants à la voix de crapaux et au look de clochard qui sentaient le "ti-guidou laille-laille"!!  Bon, une autre montée de lait!  Faut croire que j'en avais besoin.   Désolée!

Petite fée est maintenant dans le merveilleux monde du 1er cycle du primaire, en 1e année!  Madame la professeure est ....plutôt austère misère et paraît-il que "nous avons de la difficulté" à enrayer le bavardage, le babillage, le commérage et qu'on n'aime pas se faire réprimander surtout quand on doit bouger son "pion".  Ledit pion est un système de récompense-punition instauré par les profs pour "renforcer les bons comportements" et la discipline et gnan-gnan-gnan....Bon, je suis pas trop pour le système: t'écoute pas, tanpis, on te prive de privilège, tu vas t'asseoir au fond de la classe, dans un petit coin sinon tu t'asseoies carrément hors la classe, dans le corridor pour...réfléchir.....Grrrr....Je croise les doigts pour que ma mini-fée ne soit pas l'élue du ptit coin plate ou  pire du cachot dans le corridor....On verra....en attendant, le petit pion avance, recule, avance, on croise les doigts j'ai dit??  On n'aime pas trop les devoirs et leçons non plus, car on n'a "plus le temps pour JOUER" ....Bienvenue dans le monde petite fée, dans quelques années, tu n'y penseras plus!
Je vous laisse quelques photos des filles et à la prochaine montée de lait!  Promis, ça ne prendra des mois cette fois!!




7 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Contente d'avoir des nouvelles de tes fées ,le secondaire c'est pas si pire ... Nous pourrons en parler en privée ma belle. Je pense à toi même si nous sommes loin l'une de l'autre .L'attente...c'est l'enfer..mais malheureusement j'ai pas beaucoup de pouvoir... Bonne fin de semaine Marie-France xxx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Merci pour les nouvelles de tes filles, c'est loin d'être facile le secondaire!! Beaucoup de souvenirs bons et moins bons pour moi également!! Et que dire de l'attente, c'est complètement inhumain ces délais.....

Je t'embrasse et bonne fin de semaine

Manon

Lolo ©ByLolo a dit…

Merci pour les nouvelles... tes petites fées sont radieuses ;-)
Bon dimanche
Bizzz Laure

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton blog !

Le secondaire ... parlons-en ! Ma grande a fait son entrée dans ce magnifique monde le mois dernier. J'étais tellement anxieuse pour elle car en plus de cette nouvelle étape, on venait de déménager. Elle devait donc se rendre à l'école seule, dans ce monde de grand ... oh my god que mon coeur était stressé. Bien sûr, je lui disais ''vas-y, c'est super, yé tout plein de nouveau monde, et bla bla bla mais dans le fond de moi je me disais pauvre petit coeur ....

Bref, après 2-3 jours, elle s'est fait des amis, les profs sont cool, l'école est super alors tout va bien et même encore mieux que je l'aurais espéré !

Bon, c'est sûr que mon coeur a fait 3 tours quand elle m'a dit la semaine passée qu'elle voulait aller diner au Tim avec ses amis ... Faut encore que je m'habitue à tous ces changements ! J'imagine que c'est ça le début de l'adolescence :)

Et ma petite est comme la tienne, en 1ère année ... dans son petite monde d'enfant, dans ses rêves d'enfant, à des années lumières de sa grande soeur !

Bonne continuité
Dominique, maman de Jade et Alexie

Anonyme a dit…

Mon doux!!! J'avas perdu votre blog! Ça fait un long moment que je suis passé et je trouve raiment que vos filles ont vieilli!
Ma plus grande est aussi en 1re année et ... on déteste: la montagne de devoirs nous briment, la vitesse nous bouscule et le système de récompense-punition "Les OUPS" nous font peur!
Pas facile la 1re année! Nous ne visons pas la lecture fluide en décembre ...

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou,
Une petite visite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et du bon temps en famille!

Je t'embrasse

Manon

ouvea107 a dit…

Hello Gyslaine
tres drole ton petit passage sur l'entrée au college et les garçons!!! Tes filles sont superbes. de grosses bises et au plaisir de te lire encore
Bien amicalement
Laurence mamande Nina et salomé