lundi 16 mai 2011

Pourquoi c'est dur la vie?


Mon papa va un peu mieux. Il est sorti d'hôpital mercredi dernier, on a dû accélérer son déménagement car il ne doit plus rester seul. Donc, vendredid 13, on l'a déménager à sa nouvelle résidence...J'ai le coeur gros de le voir si triste et désemmparé, il veut retourner à SA maison... Je prie ma maman-ange de nous aider à traverser ces durs moments pour lui et pour nous. Il ne comprend pas que c'est pour sa sécurité et nous en veut, désolée d'être si déprimante, mais je suis si triste et fatiguée...

jeudi 5 mai 2011

Je veux le printemps!!! du soleil!!! et des fleurs!!!








Images de notre beau weekend à Montréal il y a 3 semaines où nous avons eu un bref avant-goût du printemps qui tarde à s'installer! Il y a eu de la neige à certains endroits aujourd'hui, un 5 mai!!! Les photos ont été prises au Jardin Botanique de Montréal à l'exposition Papillons en Liberté. 1500 papillons voltigeaient autour de nous, dans une immense serre où les fleurs rivalisaient de parfums enivrants et de beauté! Un délice pour les yeux, le nez et le coeur!
Nous avons aussi adoré l'exposition des statues des guerriers de Chine au Musée des Beaux Arts. Très impressionnant et intéressant! Un beau weekend en famille.

P.S. Mon petit papa est toujours hospitalisé..il doit passer un Thallium-Persantin, examen pour le coeur demain matin..j'ai tellement hâte qu'il aille mieux!..Merci pour vos bonnes pensées!!
Scrapbook at WiddlyTinks.com
Scrapbooking Ideas Photo Tinks by WiddlyTinks.com

lundi 2 mai 2011

Merci!!


Je tiens à vous remercier toutes pour votre soutien et vos messages d'encouragement. Mon papa est toujours sur civière à l'Urgence et attend qu'on lui attribue une chambre...et oui, on peut passer 2-3 voire plus de jours sur une civière dans une salle ou pire encore dans un corridor, malade, incapable de dormir à cause du bruit, des cris, des lumières vives, du va et vient incessant du personnel et des..odeurs. Pauvre petit papa, il est bien courageux d'endurer ça, hier soir il était très agité et voulait quitter l'hôpital, il s'est levé et a débranché les électrodes de son moniteur! J'ai réussi à le calmer, il a passé une bonne nuit. On ne sait toujours rien de son état, le cardiologue ne peut l'admettre car il n'est pas "certain" que c'est un problèmem cardiaque. On doit attendre (!) qu'un médecin de médecine familiale le prenne en charge et demande son admission. chose faite cet aprèm mais...plus de chambre disponible!! Ni à 2 ni à 3, ne reste que des salles! My God! On se croirait en hôpital de brousse!! Vous ai-je mentionné que la "médecine résidente" qui a accueilli mon père samedi matin m'a demandé tout à trac et DEVANT mon papa: s'il y a arrêt cardiaque, doit-on procéder aux manoeuvres de réanimation? Massage cardiaque qui peut casser des côtes, intubation, etc?? On doit le mentionner au dossier...Je suis restée sans voix!! Je me suis mise à pleurer et elle est partie pour revenir quelques minutes plus tard me disant: je m'excuse, je pense que je vous ai fait peur...Ben non, connasse, j'amène mon père aux urgences pour une grippe et tu me demandes devant lui si je veux qu'on le réanime ou qu'on le débranche si jamais il crève??? Je ne lui ai pas répondu ce que je pensais, mais lui ai dit que le côté humain envers une personne âgée était plus important que la théorie et qu'elle devrait en parler à la famille en privé et non devant mon père. Ce qu'elle m'a répondu: oui, mais la décision lui revient à lui, il est encore lucide, demandez-le lui! My God! Dans quel monde vivons-nous pour laisser les pauvres personnes âgées agoniser et leur manquer autant de respect!! Je suis en colère et j'ai très hâte que mon pauvre papa ait les soins et le réconfort qu'il mérite. J'ai donc pas hâte de vieillir car il paraît que quand on est vieux, on ne vaut plus grand chose!!