lundi 11 janvier 2010

AH! JAMES.......

Grosse frousse la semaine dernière... Alors que papa Peter et Fée Grande Soeur étaient à la pratique de patins, Bébé fée et moi on relaxait. L'heure du dîner arrivée, je mets une pizza congelée au four et m'installe à l'ordi. Bizarre, ça sent la fumée... Bizarre, y a plein de fumée qui sort du four!!! Arrrrghhhh!!!! Le feu est pris dans le four..... Vite, vite, je roule (souvenez-vous, je suis en machine roulante, bulshit!), je roule donc vite vers le four, j'ouvre la fenêtre tout près car je commence à tousser, (le foutu détecteur de fumée (?) n'a sonné que lorsque la cuisine était pleine de "boucane"! (chéri, t'a pas oublié de changer les piles par hasard????) et je ferme le rond du four. J'ouvre la porte du four pour tenter de sortir la pizza maléfique...mauvaise idée....Plein de fumée qui sort et le détecteur qui sonne, qui sonne et Bébé fée qui pleure, qui crie et moi qui panique, panique (imaginez-vous en chaise roulante, avec un enfant paniqué et je sais que je ne peux pas sortir en courant de la maison!!!), je saute (sur une patte) jusqu'au téléphone, me souviens plus du numéro de ma voisine...ça sonne, sonne, sonne, pas de réponse! ARRRGGGH! Je prend le bottin et je cherche le numéro de mon voisin d'en-face, si si, celui-là même qui m'avait rescapée de mon dégât d'eau l'an passé!!! Il était venu à ma rescousse, en bedaine et nus pieds, en sautant de son lit (il travaille de nuit!) et avait sauvé Moïsette et son bébé des eaux débordantes du sous-sol...

Ben, imaginez-vous que je l'ai (encore!) réveillé, il a compris à ma voix hystérique qu'il devait vite vite sauter dans ses culottes et venir à ma rescousse! 2 minutes plus tard, il ouvre la porte, prend le temps d'enlever ses bottes!!!!??? et court au fourneau, ouvre la porte, sort la "chose calcinée", me rassure et remets ses bottes! Je lui dis: quand c'est pas un dégât d'eau, c'est le feu! Suis désolée de t'avoir réveillé (encore!), t'étais nus-pieds dans tes bottes??
Là, il descend son zipper de manteau et je vois qu'il est en "bedaine" en-dessous!!! Pas eu le temps de m'habiller, c'était urgent qu'il dit! Aïe!!.... Il me dit: jamais 2 sans 3! Ben, moi, j'en veux pas de 3e fois!!! que je lui dis! Il rit et retourne se coucher....

Sachez que mon héros est un solide gaillard, de près de 6 pieds 4 pouces, près de 300 livres! Qu'il est d'une douceur et d'un calme olympien! Qu'il a l'air malgré ses apparences de body-guard, d'un gros nounours panda! Bref, ce mec est assez impressionnant, surtout en bedaine!!! Hi! Hi!

Ah! James! Mon héros à bedaine! Mon va-nus-pieds de pompier! Mon Super-Héros pas stressé! Je te vénère! Je te remercie de me sauver de mes "débuts de sinistres" mouillés et enfumés! Je suis devenue accro de mon Super-Gentil-Voisin!

Peter Pan et Grande soeur revenus, "ça pue la fumée!!! Qu'est-ce que t'as fait brûler? Je lui dis qu'on a presque passé au feu mais que non merci, pas besoin de lui, pfffffft! Mon héros à moi est venu me rescaper, presque nu, et s'en est retourné dans les bras de sa Morphée!!!
"J'espère juste que la prochaine fois, il ne se pointera pas tout nu! qu'il répond, vexé mais quand même soulagé!
Tiens, chéri, mange ta pizza, que je lui répond en lui tendant la "chose dégoûtante et calcinée"!!!!

J'espère juste que s'il y a une prochaine fois et je croise les doigts qu'il n'y en ait pas, il ne se pointera pas tout nu pour vrai!!!! C'est quand même pas Brad ou Georges (Clooney), quoique suis pas sûre que les stars à gros égos sautent du lit pour sauver une mère en détresse....à moins qu'elle s'appelle Angelina ou Mme Lopez......
My name is Bond, James Bond!!!!

4 commentaires:

mamanchine a dit…

Vives les héros !! meme si c'etait dramatique cette histoire elle fini bien ! et tu as réussit a me faire rire ce matin et j'en avait bien besoin ! Tu a un don pour nous raconter les choses fée clochette !

Prends soin de toi...c'est quand meme sécurisant de savoir que tu as quelqu'un sur qui compter en cas de besoin !!

Amicalement Nathalie

Chantalou a dit…

Il y a toujours une bonne personne sur cette terre même si parfois elle est dure à trouver! Une chance pour vous que cette fois-ci encore cette aimable personne soit venue à votre rescousse! Alors prochaine fois ma belle Guylaine, commande une pizza, tu seras certaine de ne pas passer au feu lol lol! Chantalou qui est bien contente finalement de la tournure des événements, xx

Anaïs panda a dit…

Les gars au dessus de 6'4" sont des très bons héros. Je parle en connaissance de cause puisque que mon mari adoré mesure 6'7". Je l'ai déjà vu partir à courir pour aider une voisine agée avec ses sacs d'épicerie.
À t'endendre parler, je vais m'assurer qu'il est vêtu avant de sauver notre voisinage!
Geneviève

SOJILY-ANN a dit…

Tu es toujours très drôle! C'est un plaisir de lire tes péripéties!! Bonne journée de libération demain!!