samedi 14 novembre 2009

Bonjour la police!!

Jeudi soir, je reviens d'aller faire des courses (Noël approche même si y a pas de neige encore! hey! hey!). Je suis sur une petite rue tranquille, y a des petites lumières de Noël aux fenêtres des maisons, à peine à 10 minutes de mon chez-moi tout chaud quand je vois apparaître dans mon derrière (de char!) des belles petites lumières rouges et bleues qui clignottent......) Wow! des décorations de Noël pensez-vous? Oh! que non, un tit char de police qui s'amuse à me coller aux fesses.....GRRRRRRR!!! Je baisse la vitre et tente un tit sourire: Quoi? Qu'est-ce qui se passe? dis-je de ma douce voix de fée et tentant un demi-sourire.....
Un ÉNORME agent de police se penche et me crie: Zavez pas faitte votre STOP madame!!!!

Pardon? Que je dis, J'ai FAIT mon STOP monsieur.

Ben, me dit le gros SUMO, si vous faites vos STOP comme ça, je vous suis jusque chez vous, ça va vous coûter cher!!!!
(Va donc........, gros épais!) (Ben non, je l'ai pas dit, je l'ai pensé très fort par contre!!!)
Wow! Monsieur l'agent, ne me parlez pas sur ce ton, que j'ai dit.
Gros SUMO me dit: donnez moi vos papiers.
Je répète au cas où il serait sourd, le SUMO: Je vous dis que je l'ai fait mon STOP, coudon vous faites du zèle!.....

OUPS! J'aurais pas dû le dire ça, juste le penser comme tantôt.....

Le SUMO s'est transformé en HULK, il est devenu vert et m'a ordonné (pas demandé) d'attendre.....Ce que j'ai fait en implorant tous les saints et les presque saints du CIEL de me venir en aide.....en vain!!!

GROS SUMO ENRAGE revient lentement et me tend un beau billet de 100 $ + tx: 154 $ !!""!%$ et 3 points de démérite!!!! Il ajoute: vous avez 30 jours pour le contester si comme vous dites, vous avez faite votre STOP....(sourire baveux compris).

GGGRRRR! Le gros salop!! Je l'ai fait mon STOP, Nigaud de zélé, pis là je vais perdre 3 points pour un frustré qui voulait finir sa soirée de tickets avec un bonus!!!!

Ça te tenterait pas d'arrêter les vrais cons qui dépassent à droite, qui dépassent sur une ligne double, qui passent sur la rouge et qui sont saouls au volant à la place?

Ma montée de lait est faite, je vais compter les sous dans mon ptit cochon pour payer l'autre.....!
Ah! Les petites lumières de Noël qui clignottent!!!!!!!

9 commentaires:

Chantalou a dit…

Ayoyoyee, je n'en reviens pas du tout! Il me semble que mon père était plus "abordable" que ça! (eh! oui, il était policier et maintenant retraité). Moi je trouve tellement que les jeunes policiers de maintenant font du zèle avec des riens! On dirait qu'ils se prennent dans la série policière " Chips" des années 70! L'autre jour, j'en croise un avec les gros "flashs" et il roulait à vive allure! Tout le monde en panique se tasse rapidement pour le laisser passer se disant qu'il doit y avoir quelque chose de bien grave.... Eh! bien le p'tit c !/"%?R$Y$"/$ de policier arrête bien tranquillement après cette folle course à un feu rouge! Tout pressait, les sirènes, les girofards etc etc.. et oupss monsieur fait sa lumière rouge comme si de rien n'était!!! Alors là, les 2 bras me sont tombés !! Papa n'aurait jamais fait cela et il était beaucoup plus crédible et gentil avec les gens car il les respectait! Je trouve très dommage que personne n'ait pu voir ce qui s'est passé ! Mon frère est avocat et il dit que c'est très facile de contester un ticket et tu devrais le faire. Ta parole vaut bien la sienne et souvent le billet d'effraction est annulé! Tente ta chance ma belle Guylaine et laisse-toi pas faire! Je suis désolée que tu aies tombé probablement sur le pire policier du service! Chantalou xx

Réglissoly a dit…

Que dire...que répondre...moi qui a été policière pour la ville de Montréal pendant 27 ans! Je suis obligée de te dire que j'ai même déjà travaillé dans la même voiture de patrouille que des épais comme ça! Mais c'est comme dans tous les métiers, il y en a des bons et des pas bons ;o))))Malheureusement...

fee clochette a dit…

@ Chantalou
Oups! J'aurais dû penser qu'il y aurait des papas-polices et des mamans-polices dans le réseau...En tout cas, j'aurais préféré tomber sur ton gentil papa que sur le pas fin de Sumo...Hi! Hi! Mes excuses à ton papa...

@ Réglissoly
Oups! Mes excuses chère Danielle,
Je suis encore plus gênée d'avoir été disons....agressive mais je sais que tous les policiers ne sont pas des crétins (j'en connais aussi qui sont très gentils!) mais là, je me suis sentie nulle et je savais que je l'avais fait mon arrêt...alors je t'admire ma belle maman-police pour ton courage et ta bravoure, donner des tickets et se faire engueuler c'est pas toujours drôle et travailler avec des incompétents...je connais ça aussi! Hi! Hi!
Sans rancune?
Guylaine xx

Réglissoly a dit…

Ben noooooon, petite maman-fée! Ne t'en fais surtout pas! C'est bon que les épais soient dénoncés! ;o)))))

Et tu sais ma belle, quand j'ai été engagé, il y avait seulement 8 filles sur 4500 gars...alors essaye un peu d'imaginer ce que j'ai pu ... vivre parfois ;o) Mais j'ai eu ben du fun quand même! Aujourd'hui, je ne suis pas certaine mais je pense qu'il y a près de 1400 policières!!!!

Danielle
xox

Chantalou a dit…

Fais-toi en pas Guylaine, comme dit Danielle, c'est comme dans tout, il y en a des bons et des nuls! Moi , mon papa a été capitaine à la ville de Shawinigan pendant 34 ans! Je crois sincèrement que le jugement de certains est à discuter lol!! Sans rancune, empêche-toi pas de dormir lol! Chantalou xx

Tania et André a dit…

Pauvre Guylaine, je pense que tu es tombée sur un pauvre type. Malheureusement, dans tous les corps de métiers, il y a des compétents et des moins bons. Celui-ci s'avère avoir en plus, être une tête à claques!!!

Nala a dit…

J'ai eu, il y a deux ans, la même expérience avec un petit jeunot qui vous faire du zesle. Je suis passée sur la lumière verte, mais le camion devant moi a accroché légérement le trottoir dans son virage. Du coup, la lumière est passée au rouge alors que j'étais encore au milieu de l'intersection. Résultat : 150$ d'amende et 2 points. J'étais très en colére et je peux te dire que ce policier a appris parler le français de chez moi. J'ai contesté l'amende. Au tribunal, j'ai négocié avec une jeune femme très sympa et j'ai eu à payer seulement 100$ d'amende pour les frais de contestation et une lumière orange. J'ai gardé tous mes points.
alors conteste !!!

Anaïs panda a dit…

Pour te consoler Guylaine, Patric a été pour la même chose l'an passé. Un stop pas assez bien fait à deux coins de chez nous. Le pire c'est que c'était sa deuxième contravention dans la même semaine. Il a perdu la moitié de ses points en 1 semaine. Je peux te dire qu'il n'était pas de meilleur humeur de toi pis qu'il avait un pincement au coeur quand il est venu le temps de payer tout ça.
Geneviève

Femme Charmante a dit…

T'es-tu ben certaine que tu l'as fait ton stop??? Parce que moi là, entre la parole d'une fille qui se prend pour la Fée Clochette et la parole d'un policier... Ishhhh!
J'sais pas trop qui croire!!! Hi! hi! hi!

Bonne semaine... Pis fais tes stop comme il faut là!!! Hi! hi!

Nathalie xx